Dany Boon donne sa voix à la version française du personnage d’Olaf dans le second opus de La Reine des neiges. Pour l’occasion, il a accordé une interview au magazine Le Soir. Si l’acteur explique pourquoi il a eu envie de participer à cette nouvelle aventure, il évoque aussi son parcours professionnel et ses nombreux engagements.
Acteur, humoriste, producteur, businessman… Dany Boon a plusieurs casquettes. Il jongle entre sa vie de comédien et ses obligations professionnelles. Alors que son dernier film avec l’actrice américaine Jennifer Aniston a rencontré un franc succès sur Netflix, le comédien adernièrement prêté sa voix au personnage d’Olafdans la Reine des neiges 2. Tandis que le dessin animé sort dans les salles le 20 novembre prochain, Dany Boon s’est confié dans le magazineLe Soir. Dans un premier temps, il est revenu sur son plaisir de retrouver l’attachant bonhomme de neige, qu’il double pour la voix française depuis le premier opus.
Si l’acteur, qui est père de trois enfants, a accepté de donner sa voix au personnage, c’est aussi parce qu’il a été épaté par le scénario du film d’animation : « Les différents niveaux de lecture du film. Sur la philosophie notamment. Il y a une réflexion sur les éléments, le feu, le vent, l’eau : ils essayent de se reconnecter à la nature, de la respecter pour qu’elle ne soit pas en colère contre les humains. C’est ce que l’on vit actuellement avec le réchauffement climatique », a-t-il confié.
« J’ai cette chance de pouvoir déléguer »
Au cours de cet entretien, il est également revenu sur son parcours. Au fil des années, il est devenu un businessman. « Contraint et forcé » de s’imposer comme homme d’affaires, il a appris à s’organiser et déléguer certaines tâches :« Je suis considéré comme un bon homme d’affaires car je sais m’entourer. Des gens en qui j’ai confiance ont structuré des choses autour de moi. J’ai cette chance de pouvoir déléguer pour ne pas perdre de temps avec les choses administratives. Même si je prends les décisions », a-t-il lâché.
Ainsi, il est important selon lui de conserver une part de légèreté et d’humour, à l’image des films d’animation. « Le lien avec l’enfance est chez moi naturel. Et la notoriété fait que les gens s’attendent à ça. Si je fais l’andouille dans une administration, les gens se marrent. Mais j’ai envie de ça et j’aime ça. Le monde est très dur, et violent, et si on peut amener dans tout ça le monde de l’enfance, ce côté bonhomme de neige, c’est bien », a-t-il conclu.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet