Dimanche 26 juin 2022, Dany Boon célèbre son 56ème anniversaire. Pour l’occasion, son ami de longue date, le producteur et animateur Arthur, a partagé des photos sur Instagram et lui a adressé de tendres mots.
- Dany Boon
- Arthur
Un an de plus pour le plus célèbre des Ch’tis ! Dimanche 26 juin 2022, Dany Boon fête ses 56 ans. Si ses fans ont été nombreux à lui adresser des messages sur les réseaux sociaux, nul doute que le message de son ami de longue date, Arthur, devrait lui mettre la larme à l’œil. Sur Instagram, c’est en légende d’une série de photos que le producteur et réalisateur a écrit : « Il y a les amis. Il y a la famille. Et il y a les amis qui deviennent ta famille. Happy Birthday au gars le plus drôle, le plus généreux et le plus sincère de toute l’Europe de l’Ouest. » Jeudi 30 décembre 2010 pour TV Magazine, Arthur – qui a eu du mal à accepter l’échec de District Z, sur TF1 – avait assuré qu’il avait « une dette » envers son ami. « Dany m’a présenté la personne qui m’a sauvé la vie : ma psy. Elle a changé ma vision du monde. Je suis tellement plus zen aujourd’hui qu’il y a cinq ans… », avait-il confié avant d’ajouter : « Nous avons, dans nos vies passées, des choses en commun qui nous lient. Depuis vingt ans, il est comme un frère pour moi. Notre complicité n’a pas de prix. »
Arthur : « Dany et moi avons eu la même enfance »
En toute transparence, le mari de Mareva Galanter avait évoqué le beau geste qu’avait eu Dany Boon envers lui. Il s’était souvenu : « Il y a quelques années, après mon divorce, Dany m’a encore prouvé son amitié en m’appelant le jour de mon anniversaire. Son cadeau était de m’avoir réservé l’appartement au-dessus du sien : comme je n’étais pas au top, il voulait que je sois près de lui. » Lors de cet entretien pour TV Magazine, Dany Boon – qui a été moqué sur Twitter pour une raison surprenante – avait indiqué quant à lui : « Plus qu’Arthur, c’est Jacques [Essebag, ndlr] que je connais. Pour moi aussi, il est plus qu’un ami. C’est quelqu’un de très généreux et d’attentif aux autres. Il a été là quand j’ai traversé des moments difficiles. Quand j’ai perdu l’un de mes meilleurs amis. Quand ma dernière fille est née très prématurée, il a annulé beaucoup de choses pour être à mes côtés. » Le 25 juin 2015, Arthur avait révélé avec émotion dans les colonnes de Paris Match : « Dany et moi avons eu la même enfance, les mêmes fêlures. Je pense que, durant ces 25 années d’amitié, nous nous sommes colmatés mutuellement, nous avons pansé nos blessures.«
Source: Lire L’Article Complet