En 2005, Diego Maradona avait participé à "Danse avec les stars", en Italie. Découvrez le talent caché de la légende du football, décédée ce 25 novembre 2020.

Quelques heures après la brutale mort du rugbyman français Christophe Dominici, le monde du football est en deuil à son tour. Dans la matinée de ce mercredi 25 novembre, Diego Maradona est décédé à l’âge de 60 ans. La nouvelle a été annoncée par le média argentin Clarin dans l’après-midi, puis a rapidement été confirmée par d’autres médias et par son porte-parole. La légende du football a rendu son dernier souffle d’un arrêt cardio-respiratoire. Malgré l’intervention rapide des secours, ils n’ont pas réussi à le réanimer.

Si Diego Maradona était indubitablement l’un des plus grands joueurs de l’Histoire du ballon rond grâce à son pied gauche exceptionnel, il avait aussi pour talent la danse ! Et pour cause, le sportif de renom avait participé à la version italienne de Danse avec les stars, en 2005, intitulée Ballando con le stelle. Mais alors pourquoi en Italie ? Eh bien tout simplement car le footballeur a évolué dans l’équipe de Naples pendant de nombreuses années, avec laquelle il a remporté deux championnats, la coupe d’Italie, la supercoupe d’Italie et aussi la coupe UEFA.

Une santé fragile

La participation de Diego Maradona au concours de danse avait à l’époque fait la joie du peuple italien tout comme de ses nombreux fans à travers le monde. Seulement celui que l’on surnomme "El Pibe de Oro" ("le gosse en or" en français) avait décidé d’abandonner la compétition. "Le joueur légendaire de football argentin a abandonné l’émission Danse avec les stars après seulement quatre semaines, laissant ainsi une troupe de stars plus petites à divertir les audiences comme ils le peuvent", peut-on lire sur Italy Magazine.

Comme le précise le média national, Diego Maradona avait subi peu avant la pose d’un anneau gastrique, pour perdre du poids. Ses docteurs lui avaient donc conseillé d’arrêter Danse avec les stars, notamment à cause du stress de ses trajets en avion jusque Rome. L’une des prestations de Diego Maradona sur le parquet est encore disponible sur YouTube ; à savourer.


Source: Lire L’Article Complet