Comme tous les ans, l’émission Danse avec les stars a été accusée de tricherie. Des critiques sur lesquelles Jean-Marc Généreux est revenu pour mettre définitivement les choses au clair.
L’édition 2019 de Danse avec les stars est bientôt terminée. Ce samedi 16 novembre, c’est finalement Elsa Esnoult qui quittait l’aventure après plusieurs semaines de compétition. Un départ qui laisse place à une finale 100% masculine. Le 23 novembre prochain, Sami El Gueddari et Ladji Doucouré s’affronteront sur le parquet de Danse avec les stars pour un tout dernier prime. Une émission qui s’annonce d’ores et déjà riche en émotions.
Mais comme chaque année, la même histoire s’est répétée. La fin de certains primes a laissé les téléspectateurs perplexes. En cause ? Le départ de certains talentueux éléments de l’aventure face à d’autres un peu moins brillants. Ce fut notamment le cas pour les éliminations de Clara Morgane et Hugo Philip respectivement éliminés au profit d’Elsa Esnoult et Yoann Riou. Des votes qui ont fait monter la colère des internautes, mais auxquels l’émission ne peut malheureusement rien.
Le public décisionnaire
Interrogé par Télé 7 Joursau sujet des accusations de triche, Jean-Marc Généreux a confirmé que les jurés ne pouvaient pas faire grand chose face aux votes du public : « Le format de l’émission est ainsi fait. Nous sommes confrontés à cette réalité depuis le début de Danse avec les stars, confie-t-il. Nous jugeons les performances, nous donnons des clés, d’abord à huit clos, puis sur le parquet. Mais nous savons très bien qu’à la fin des performances, il y a le vote du public ». Un fait qui l’a longtemps embêté mais que le danseur professionnel a fini par accepter : « Cela nous échappe un peu et j’accepte ce système. […] Parfois, nous voyons partir des gens talentueux, mais qui n’ont pas eu le temps de tout montrer. Est-ce frustrant ? Non, ce sont juste les règles ». Et personne ne peut rien à cela…
Source: Lire L’Article Complet