Eliminée de Danse avec les stars 10 malgré ses excellentes notes, Clara Morgane s’est exprimée sur le système de votes du concours de TF1. Et ce avec des déclarations qui ont surpris les journalistes de Sud Radio, où elle était invitée ce 13 novembre…
Le 26 octobre dernier, Clara Morgane quittait la saison 10 de Danse avec les stars. Première au classement établi par le jury, elle a pourtant été éliminée par les votes du public, qui ont favorisé ses rivaux parfois bien moins doués qu’elle. Après avoir dans un premier temps partagé sur les réseaux sociaux des messages à charge contre TF1, l’entrepreneuse a calmé le jeu. Jusqu’à ce 13 novembre… Lors de son passage sur Sud Radio, Clara Morgane a répondu à l’animateur Gilles Ganzmann, qui lui demandait si Danse avec les stars était « bidonné » : « Alors certainement pas de la part de TF1, j’en suis persuadée, j’en ai vraiment le coeur net, a-t-elle d’abord assuré. Après, à partir du moment où le SMS est payant… »
Clara Morgane évoque les votes en faveur d’Elsa Esnoult
L’artiste a marqué un lourd silence, puis a repris sa réponse. « C’est une question d’argent. C’est tout, voilà, a-t-elle assuré. À partir du moment où le SMS est payant, ce sont ceux qui ont le plus de moyens qui peuvent envoyer le plus de SMS. » Interloquée, l’animatrice Valérie Expert a rebondi sur ses propos : « Donc ces gens qui ont beaucoup d’argent auraient pu favoriser, il faut lire entre les lignes… » Clara Morgane n’a ni confirmé, ni infirmé : « Moi je ne lis entre aucune ligne, je suis très claire : à partir du moment où on peut acheter les SMS… » Taquin, Gilles Ganzmann l’a titillée : « Et donc vous pensez que Linda Hardy est très riche… » Ce à quoi la chanteuse a répondu, sur le même ton : « Elle est sortie, donc elle n’est pas très riche… »
Au moment du départ de Clara Morgane, de nombreux internautes s’en sont pris à Elsa Esnoult, estimant qu’elle ne méritait pas sa place dans la compétition. La star des Mystères de l’amour, une série diffusée sur une chaîne du groupe TF1, a même été suspectée d’être favorisée. Valérie Expert a donc demandé, en faisant un gros sous-entendu, à Clara Morgane si elle pensait qu’Elsa Esnoult était riche. « Peut-être qu’elle a beaucoup d’argent, je n’en sais rien, a-t-elle répondu du tac-o-tac. Mais je ne parle de personne en particulier. Je dis que dans ce genre d’émission, en général, à partir du moment où le SMS est payant, ça devient une question de “Qui a le plus de moyens pour envoyer massivement des SMS ?” Après voilà, peut-être aussi qu’elle… qu’il y en a qui ont beaucoup plus de fans que d’autres. » Peut-être.
Source: Lire L’Article Complet