Dans cet enregistrement audio datant de 2015 et révélé par le "Daily Mail", Amber Heard échange avec Johnny Depp après une dispute, et reconnaît l’avoir "frappé". Alors que le couple a divorcé en 2016, les deux acteurs s’accusent mutuellement de violences conjugales depuis.

Une bataille judiciaire qui dure depuis plus de trois ans. Le vendredi 31 janvier, le Daily Mail a diffusé un enregistrement audio datant de 2015, issu d’une conversation entre Amber Heard et Johnny Depp, dans lequel l’actrice reconnaît avoir « frappé » son ex-mari.

Si le couple a divorcé en 2016, Amber Heard accusait alors Johnny Depp de violences conjugales, entraînant ce dernier à lui verser 7 millions de dollars, qu’elle avait promis de reverser entièrement à une association.

Des accusations que l’acteur avait rejetées, accusant à son tour son ex-épouse de violences physiques et portant plainte pour diffamation en mars 2019.

Que dit l’enregistrement audio ?

Alors qu’Amber Heard avoue avoir « frappé » Johnny Depp dans l’enregistrement obtenu par le Daily Mail, ces révélations relancent la bataille judiciaire entre les acteurs. « Tu n’as pas reçu de coup de poing. Tu as été frappé. Je ne sais pas exactement quel mouvement a fait ma main mais tu vas bien, je ne t’ai pas fait mal, je ne t’ai pas mis de coup de poing, je t’ai frappé », affirme alors l’actrice dans l’extrait audio, avant d’ajouter : « Je ne peux pas te promettre que je ne serai plus violente. Mon dieu, parfois je suis si en colère que je perds le contrôle ».

Tu n’as pas reçu de coup de poing. Tu as été frappé. Je ne sais pas exactement quel mouvement a fait ma main mais tu vas bien.

« Je suis parti hier soir. Honnêtement, je ne pouvais plus supporter l’idée de plus de violence entre nous », entend-on répondre Johnny Depp. « Parce que si on avait continué, ce serait devenu très grave. J’ai peur que nous devenions une scène de crime. »

Quand Amber Heard et Johnny Depp ont-ils divorcé ?

C’est en 2012 que le couple commence à se fréquenter après s’être rencontré sur le tournage du film Rhum Express, avant de se marier en février 2015. Ils se séparent l’année suivante, alors qu’Amber Heard demande le divorce et accuse Johnny Depp de violences conjugales.

En août 2016, leur divorce est officialisé et Johnny Depp verse 7 millions de dollars à son ex-femme. 

De quoi Amber Heard accuse-t-elle Johnny Depp ?

L’actrice avait également accusé l’acteur de lui avoir jeté son téléphone « aussi fort qu’il pouvait » au visage, le 21 mai 2016. Un geste qui l’aurait poussée à demander le divorce, après une courte relation marquée par les violences.

Dès l’annonce du divorce, des photos d’Amber Heard avec un visage tuméfié avaient été publiées dans la presse people, lorsqu’elle avait demandé une injonction d’éloignement contre son époux. En mai 2019, Johnny Depp l’a accusée d’avoir créé ces marques de coups avec du maquillage.

Quelques semaines plus tard, une vidéo montrant Johnny Depp ivre, cassant une bouteille de vin et un verre à vin dans leur cuisine, tandis que l’actrice d’Aquaman tente de l’apaiser, avait également été révélée par TMZ

En avril 2019, Amber Heard assure que son ex-époux est devenu un « monstre », notamment à cause de l’alcool, dans un document judiciaire fourni dans le cadre du procès en diffamation qu’il lui a intenté, obtenu par le magazine People. L’actrice y détaille une scène qui se serait déroulée dans leur appartement à Los Angeles en 2015 : « Il m’a giflée, m’a attrapée par les cheveux et m’a traînée de la cage d’escalier au bureau, puis de la cuisine à la chambre à coucher ». Des nouvelles accusations que l’acteur de Pirates des Caraïbes nie à nouveau le mois suivant.

Johnny Depp poursuit Amber Heard en diffamation

Mais depuis leur divorce, le couple continue de s’accuser mutuellement de violences. En décembre 2018, Amber Heard se confie au Washington Post à propos des violences conjugales qu’elle aurait subies, sans pourtant nommer Johnny Depp.

« Il y a deux ans, je suis devenue une figure publique de la violence conjugale et j’ai ressenti toute la violence de notre culture à l’égard des femmes qui libèrent leur parole », affirme-t-elle, avant de raconter les violences présumées : « Je me suis relevée et il m’a donné un coup de pied dans le dos, puis m’a jeté sa botte alors que j’étais encore au sol ».

Je me suis relevée et il m’a donné un coup de pied dans le dos, puis m’a jeté sa botte alors que j’étais encore au sol.

Quelques mois plus tard, Johnny Depp contre-attaque et réclame 50 millions de dollars de dommages et intérêts pour diffamation, même si son nom n’est pas cité dans l’article. L’acteur nie les accusations et accuse lui-même son ex-femme de violences, fournissant des photos le montrant avec des bleus au visage, et un doigt blessé après qu’Amber Heard aurait jeté une bouteille d’alcool contre une table en marbre, un mois après leur mariage. 

Selon le site américain Deadline, le procès pour diffamation intenté par Johnny Depp contre Amber Heard se tiendra en août 2020.

Source: Lire L’Article Complet