Présent dans "L’After Foot" ce mercredi 4 janvier 2023, Daniel Riolo a donné de nouvelles informations concernant les tensions entre Karim Benzema et Didier Deschamps.
La Coupe du monde 2022 continue de faire couler de l’encre… Présent dans « L’Afret Foot » ce mercredi 4 janvier 2023, Daniel Riolo a souhaité revenir sur « l’éviction » de Karim Benzema lors de la compétition et la manière dont Didier Deschamps aurait géré son équipe. Au lendemain de la défaite de la France face à l’Argentine, l’attaquant du Real Madrid s’emparait de ses réseaux afin d’annoncer sa retraite internationale. « J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin », déclarait-il. Un choc pour les supporters !
Depuis cette décision radicale, les rumeurs vont bon train concernant les relations entre le joueur et le sélectionneur. Récemment, l’ancien agent de KB9, Karim Djaziri, faisait de sombres révélations. « J’ai consulté 3 spécialistes qui confirment le diagnostic que Benzema aurait pu être apte à partir des 1/8e pour au moins être sur le banc ! Pourquoi lui avoir demandé de partir si vite ? », s’était-il interrogé.
« On l’a pris pour un con »
Intrigué par cette histoire, Daniel Riolo en a remis une couche au micro de RMC. Selon le journaliste sportif, Didier Deschamps était contre le retour de Karim Benzema. « Il ne voulait pas de Benzema et de son retour en Bleu. Il ne sait pas gérer les personnalités et les différents égos qu’il peut y avoir dans un vestiaire. Il est fort dans la construction d’un groupe, ce qui n’est pas la même chose […] Benzema représentait un problème pour lui », a-t-il expliqué. Et de poursuivre : « On lui a demandé de forcer à l’entraînement alors que lui ne voulait pas. Il s’est blessé à nouveau. Des médecins du sport, après avoir vu les radios, m’ont dit que c’était une rechute. Mais il aurait pu être sur le banc pour les huitièmes de finale, et en quarts il aurait été totalement opérationnel […] Il y a une vérité qu’il faut raconter. Karim Benzema méritait plus de respect. On l’a pris pour un con et on l’a foutu dehors. Certains joueurs comme Lloris, Griezmann ou Giroud n’étaient pas mécontents de le voir partir ». Des propos qui risquent de mettre le feu aux poudres.
V.B
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet