Le prochain James Bond fait les frais de la crise du Coronavirus. Le film qui met Daniel Craig à l’honneur a dû se plier aux exigences de l’audience et été décalé à la fin de l’année 2020. Après les nombreuses péripéties entourant sa réalisation, le long-métrage prend des allures de film maudit.
Daniel Craig en a vu d’autres, pourtant ce nouveau coup dur risque de l’affecter, lui qui avait hâte de sortir de l’ombre de James Bond. Initialement prévu pour une sortie le 8 avril, le très attendu film de la franchise James Bond, Mourir peut attendre, devrait finalement sortir en novembre 2020. « MGM, Universal et les producteurs de Bond, Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, ont annoncé aujourd’hui qu’après une réflexion attentive et une analyse du marché mondial du cinéma, la sortie de Mourir peut attendre sera reportée à novembre 2020 », a déclaré la production sur Twitter. L’annonce faite sur le réseau social ne mentionne cependant pas l’épidémie de Coronavirus. Cependant il y a fort à parier que ce soit la cause principal du report. En effet, de nombreuses salles de cinéma ont été contraintes de fermer par mesure de précaution. En France, les rassemblements sont restreints et de nombreuses manifestations culturelles ont été annulées.
Le prochain volet de James Bond a décidément la poisse. Durant le tournage, l’explosion d’un décor a blessé un technicien, Daniel Craig a lui même été opéré à la cheville et a vu Danny Boyle, le réalisateur choisi pour le film, se désister pour « différends artistiques ». Ce dernier a été remplacé au pied levé par Cary Joji Fukunaga, qui s’est révélé avec la première saison de True Detective. L’ensemble de l’intrigue a été astucieusement dissimulé, et même les acteurs principaux n’en connaîtraient pas le dénouement. On sait que le scénario a été retravaillé par l’excellente Phoebe Waller-Bridge de Fleabag et que le film a été honoré d’une bande originale signée de la talentueuse et prometteuse Billie Eilish. On peut donc s’attendre à une interprétation moderne et féministe pour le nouveau film de la saga culte ! Les fans vont devoir encore ronger leur frein pour voir le casting stellaire, composé de Ralph Fiennes, Christoph Waltz ou encore Léa Seydoux. Mais après tout, la dernière interprétation de Daniel Craig dans le rôle du célèbre agent double ou triple, ne saurait suffisamment se faire désirer…
MGM, Universal and Bond producers, Michael G. Wilson and Barbara Broccoli, announced today that after careful consideration and thorough evaluation of the global theatrical marketplace, the release of NO TIME TO DIE will be postponed until November 2020. pic.twitter.com/a9h1RP5OKd
Source: Lire L’Article Complet