Dans une récente interview pour Télé Star, Orlando, le frère de Dalida, est revenu sur l’idylle secrète que sa sœur entretenait avec Alain Delon dans les années 60.

Les années 70 ont été marquées par de nombreuses œuvres musicales. Michel Delpech poussait les jeunes gens à s’encanailler sur son titre « Pour Un Flirt », Michel Sardou, de son côté, était touché par « La Maladie d’amour » pendant que Véronique Sanson n’avait « Besoin de personne ». Des titres iconiques qui résonnent encore aujourd’hui. Parmi ces chansons emblématiques, il en est une que les mélomanes n’oublieront sans doute jamais. Un tube mythique né du duo que formait Dalida et Alain Delon. EN 1973, les deux vedettes s’étaient réunies dans le but d’entonner ensemble « Paroles paroles ».

Une belle rencontre dont Orlando, le frère de la chanteuse décédée en 1987, se souvient encore. À l’époque, c’est grâce à lui que l’acteur et l’interprète du titre « Mourir sur scène » ont eu l’occasion de collaborer. « Je l’avais entendue lors d’un séjour en Italie. En italien, c’était une chanson qui servait de générique à une émission de variétés », explique-t-il à la rédaction de Télé Star. « Dès que je l’ai entendue, je me suis dit que ce serait une bonne chanson pour Dalida. J’ai appelé l’éditeur pour bloquer les droits. Je l’ai fait écouter à Dalida. Elle a tout de suite été enthousiaste et a pensé à Alain Delon ».

Très proches, les deux artistes avaient réussi à nouer des liens solides. « Ils s’étaient rencontrés à Paris, à leurs débuts, au milieu des années 50. Ils occupaient des chambres de bonnes sur le même palier ». Le coup de foudre s’est produit dès la première rencontre. Au cours de leurs années d’amitié, les deux stars ont même eu l’occasion de vivre une courte histoire d’amour. « Ils se sont revus à Rome vers 1963-1964 et là il y a eu une histoire entre eux. Je n’étais pas au courant de leur idylle, je ne l’ai apprise qu’au moment de l’enregistrement du disque. Il a eu lieu en novembre 1972 et il est sorti en février 1973 », a confié Orlando à nos confrères.

À voir également : 

Source: Lire L’Article Complet