Les fans de Dalida pourront écouter un morceau de plus de 50 ans dans le dernier James Bond.

« Il faut dire la vérité : jamais je n’aurais imaginé que Dalida fasse partie de ce film mythique 007. Elle aurait été touchée et ravie », a confié Orlando au micro de RTL. « C’est une forme de reconnaissance aussi ».

Un titre de Dalida a été choisi pour apparaître dans le dernier film de la saga James Bond, Mourir peut attendre, dont la sortie a été repoussée au mois de mars prochain. Il s’agira de la dernière apparition de Daniel Craig dans le costume de l’agent secret britannique le plus célèbre de la planète. Ce dernier laissera sa place à l’agente Nomi incarnée par l’actrice Lashana Lynch, vue notamment dans Captain Marvel. C’est donc Dans la ville endormie, une musique de William Sheller, écrite par Claude Lemesle et donc chantée par l’artiste disparue en mai 1987 qui accompagnera une scène du long-métrage, très attendu par les fans.
« La chanson est employée 2-3 minutes. Ça se passe en France, bien sûr. Alors maintenant, je ne me rappelle plus si elle passe à la radio, ou dans un endroit précis », a indiqué le frère de la star italienne. « Il y a plus de 40 films qui ont une musique de Dalida et c’est toujours des chansons à succès qu’ils choisissent. Et là, ça m’a surpris. Cette chanson qui est très belle, à l’époque quand elle est sortie (1968, ndlr), n’a pas été un grand succès. Ce qui veut dire que le metteur en scène ou la production, je ne sais pas, a dû se pencher sur le répertoire de Dalida pour la dénicher. Ça c’est surprenant ».

Un morceau qu’elle a également enregistré en italien et en allemand. Pour la petite histoire, Orlando a raconté au Figaro que l’interprète de Bambino avait été conviée à un dîner au château de Versailles dans les années 80, avec son ami Michel Drucker. Une soirée au cours de laquelle, elle eu l’honneur de diner en compagnie de deux illustres interprètes de 007 : Roger Moore et Sean Connery.
 

À voir également : Qui incarnera le prochain James Bond ?

Mandred Exquis

Source: Lire L’Article Complet