Elle était la doyenne de la famille royale de Suède. La comtesse Dagmar von Arbin, née Bernadotte, est décédée le 22 décembre dernier, quelques mois avant ses 104 ans.

Elle aurait fêté ses 104 ans au printemps 2020. Mais cet anniversaire n’aura pas lieu. La comtesse Dagmar von Arbin, doyenne de la famille royale de Suède, est décédée le 22 décembre 2019. Née le 10 avril 1916, elle était l’une des arrière-petites-filles du roi Oscar II de Suède qui régna sur ce pays de 1829 à 1907 et sur la Norvège de 1829 à 1905. Son grand-père, Oscar Bernadotte, comte de Wisborg (1859-1953), était le frère du roi Gustaf V, l’arrière-grand-père du roi Carl XVI Gustaf de Suède.

En 1932, Dagmar Bernadotte fut demoiselle d’honneur lors du mariage du prince Gustaf Adolf et de la princesse Sibylla de Saxe-Cobourg et Gotha (les parents de l’actuel souverain). Elle-même épousa le 16 octobre 1936, à l’âge de 20 ans, l’officier Nils-Magnus von Arbin, à qui elle donna cinq filles. Elle était veuve depuis 1985.

La comtesse Dagmar était proche de la famille royale

Même si elle n’était qu’une petite cousine du père du roi Carl XVI Gustaf, la comtesse Dagmar était proche de celui-ci et de sa famille. On l’a notamment vue ces dernières années à leurs côtés lors des mariages des enfants du couple royal et des Teum Deum en l’honneur de leurs petits-enfants ainsi que leurs baptêmes. Commentant pour l’hebdomadaire suédois «Svensk Damtidning» la disparition de celle qui était la doyenne de la famille Bernadotte, Margareta Thorgren, la directrice de l’information de la Cour, a déclaré: «C’est toujours triste quand des parents ou des amis disparaissent. Une époque est révolue. Dagmar von Arbin a eu une vie longue et riche pendant plus de 103 ans».

  • Emmanuel Macron, fan absolu des Tontons Flingueurs (Gala)
  • Thierry Lhermitte a un point commun avec Brad Pitt : sa maladie rare (Gala)
  • Le frère du footballeur Marvin Martin meurt après une interpellation à Paris (Gala)
  • Zlatan Ibrahimovic: gros coup dur pour l’ex-star du PSG (Public)

AUSSI SUR MSN – Mort d’Ari Behn : les vifs regrets de son ex Märtha Louise de Norvège, qui brise enfin le silence

Source: Lire L’Article Complet