Sorti en 2013, Random Access Memories avait amené les Daft Punk aux sommets des charts mondiaux. Sept ans plus tard, ils pourraient enfin revenir sur le devant de la scène, grâce à la bande-originale d’un film très attendu.

Sous leurs casques, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo font partie des rares artistes français à avoir connu un succès international. Figures de proue de la French touch, les Daft Punk ont fait des débuts remarqués dans les années 90 (avec notamment l’album Homework), avant de mettre une claque monumentale au public avec la sortie de Discovery en 2001. Ont suivi depuis Human After All en 2005, l’excellent live Alive 2007 (à mettre en miroir avec leur Alive 1997), et surtout l’immense succès de Random Access Memories sorti en 2013. Cet album, porté par le tube Get Lucky, a même permis au duo de faire un triomphe historique aux Grammy Awards 2014 : leur disque a décroché cinq trophées, dont le très convoité Enregistrement de l’année pour leur fameux duo avec Pharrell Williams. Depuis, ils se sont faits discrets : les Daft Punk ont fait une petite apparition aux Grammy Awards 2017 avec The Weeknd, et lancé leur boutique qui propose tout (des yo-yo, des boules à neige, des puzzles en collaboration avec Ravensburger…) sauf de nouveaux morceaux.

Les Daft Punk vont travailler avec le réalisateur Dario Argento

Dans un entretien avec La Repubblica, le réalisateur italien Dario Argento a confié que les Daft Punk allaient réaliser la bande-originale de son prochain film. Le duo français, qui avait déjà travaillé sur celle de Tron : L’héritage en 2010 (ce qui avait donné l’entêtant Derezzed et le planant End of line, entre autres), devrait donc à nouveau s’atteler à un projet cinématographique. A 79 ans, Daria Argento a décidé de revenir à ses premiers amours. Le réalisateur s’était imposé dès ses débuts comme un maître du giallo, un genre qui mêle enquête policière, horreur et érotisme avec un style baroque pouvant vite devenir très inquiétant. Après L’Oiseau au plumage de cristal en 1970, il avait conçu le monument Les Frissons de l’angoisse, puis réalisé des chefs d’oeuvre comme Suspiria et Inferno. En perte de vitesse depuis les années 90, Dario Argento avait présenté en 2012 son Dracula 3D, qui n’avait pas convaincu la critique. Son prochain film, Occhiali Neri (Lunettes noires), est donc attendu au tournant.

Le réalisateur a promis un thriller d’épouvante dans lequel les spectateurs suivront une jeune fille et un petit garçon chinois dans les rues de Rome, la nuit. Censé débuter en mai, le tournage a été reporté à septembre 2020. De quoi laisser le temps aux Daft Punk de peaufiner leurs compositions pour le film. Selon Dario Argento, c’est le duo français, fan de sa filmographie, qui l’a contacté pour signer cette bande-originale. « Ils ont appris que je préparais un nouveau film et ils m’ont téléphoné pour me dire qu’ils voulaient travailler avec moi, a-t-il assuré à La Repubblica. On s’appelle régulièrement depuis et ils sont enthousiastes. » Les Daft Punk devraient lui envoyer prochainement leurs premières créations et compteraient venir lui rendre visite à Rome « dès que cela sera possible ». Des informations que les artistes n’ont pas confirmées : toujours très mystérieux, ils n’ont rien publié sur les réseaux sociaux depuis 2017.

Envie de vous détendre

Abonnez-vous à la newsletter Cosy coaching by Voici.

Source: Lire L’Article Complet