Depuis le 24 mars, Cyril Lignac régale les téléspectateurs en cuisinant de chez lui des recettes simples dans « Tous en cuisine » sur M6. Un format qui plaît et qui rassemble, les audiences étant au rendez-vous. Mais l’émission va-t-elle continuer après le confinement ? Si la star du « Meilleur Pâtissier » a d’autres projets pour la suite, Nicolas de Tavernost – le patron de la chaîne – espère que le programme perdurera.

Après avoir goûté et jugé avec Mercotte les pâtisseries des candidats de la dernière saison du « Meilleur Pâtissier », Cyril Lignac a fait son retour sur M6. Une come-back qui n’était pas prévu. En effet, l’épidémie a totalement chamboulé le planning de diffusion des chaînes, dont celle de M6. Pour s’adapter, elle diffuse depuis le 24 mars une émission baptisée « Tous en cuisine », présentée par Cyril Lignac.

Confinement oblige, c’est en direct, à son domicile, que le chef propose ses recettes aux téléspectateurs. Au menu : un plat et un dessert pour quatre personnes. En duplex, il peut compter sur la bonne humeur de Jérôme Anthony. De plus, des familles confinées et une personnalité tentent de réaliser la recette en même temps que Cyril Lignac. Un rendez-vous culinaire qui réalise de bonnes audiences, avec un pic la semaine dernière à 2,4 millions de personnes en moyenne chaque soir (via Europe 1).

Qu’en sera-t-il de l’émission une fois le confinement levé ? Dans une interview à Télé Star, le producteur de « Tous en cuisine » Matthieu Jean-Toscani a confié que « Cyril, très pris par ses restaurants, souhaite arrêter ». Déjà, à TV Mag, Cyril Lignac avait été dans ce sens lorsque nos confrères lui avaient demandé combien de temps le programme allait durer. « Cette émission ne peut durer que le temps du confinement et c’est ce qui est beau. À la fin, je raccrocherai les gants. Je ne peux pas présenter un programme quotidien, j’ai mes restaurants, mes pâtisseries, mes équipes. C’est ma vie », disait-il.

Contacté par téléphone ce lundi 20 avril dans « Culture Médias » – l’émission animée par Philippe Vandel sur Europe 1 – le patron de M6 Nicolas de Tavernost a évoqué l’avenir de l’émission. « Cela marche bien. J’espère que ça se poursuivra, et nous souhaitons qu’une émission de cette nature se poursuivre au-delà du confinement. Après tout, il n’y a pas de raison que cela s’arrête. La cuisine, ce n’est pas circonstanciel ! » a-t-il dit.

Source: Lire L’Article Complet