Ce lundi 24 août, Cyril Lignac revient pour une saison 2 de Tous en cuisine sur M6. Un véritable régal pour les téléspectateurs qui ont adoré l’émission durant le confinement. Mais le chef de 42 ans ne va pas pouvoir faire durer le plaisir bien longtemps. Il s’explique.

Cyril Lignac

C’est à se demander si Tous en cuisine, présenté par Cyril Lignac sur M6 durant une partie du confinement n’a pas sauvé les Français du terrible quotidien dans lequel ils ont été plongés avec la crise de la Covid-19. Après plusieurs semaines, la chaîne lançait le programme : Cyril Lignac préparait de chez lui, en direct et avec Jérôme Anthony, une recette dont les ingrédients étaient au préalable communiqués aux téléspectateurs via les réseaux sociaux. Ce rendez-vous a rassemblé plus de monde que prévu au point d’envisager de faire revenir le programme, à l’origine créé uniquement pour le confinement. Ce sera chose faite ce lundi 24 août dès 18h40. Cyril Lignac sera de retour avec Jérôme Anthony pour une toute nouvelle saison de Tous en cuisine. Si la recette du jour a posé problème, ce n’est pas le seul point embêtant concernant l’émission.

Un nouveau rythme

Interviewé dans TV Mag pour le retour du programme culinaire de la Six, Cyril Lignac a révélé que Tous en cuisine serait contraignant à la longue. Elaborer et réaliser des recettes quotidiennement, devant des milliers de téléspectateurs, en direct et à la portée de tous est un challenge permanent. Et c’est surtout prenant et fatigant. Le chef de 42 ans le dit lui-même. S’il adore son métier et qu’il « [vit] de sa passion », Cyril Lignac admet que tout combiner sur le long terme est impossible, l’émission tout particulièrement : « Je suis un bosseur […]. Le public, le succès, l’engouement étaient là, donc j’ai eu envie de reprendre cette émission, avoue-t-il. Pendant le confinement, on a démarré tout de suite, je n’étais pas préparé, j’ai dû créer mes recettes au fur et à mesure, j’étais vraiment acculé. Là, nous sommes davantage organisés. […] Par contre, je ne peux pas tenir toute l’année avec une émission quotidienne en direct ». C’est la raison pour laquelle Tous en cuisine ne reviendra que temporairement, par « salves ». A l’instar des ingrédients, ce sont donc les fans qui mijoteront pendant ce temps-là…

Source: Lire L’Article Complet