En 2005, Cyril Lignac est devenue une star du petit écran en intégrant un programme culinaire sur M6 : « Oui chef ». Depuis ce passage à la télévision, le chef a enchainé les projets culinaires et télévisuels.
Mais ce que le grand ami de Mercotte n’a jamais caché, c’est que la télévision avait aussi fait du mal à sa réputation de chef. Et c’est précisément la raison pour laquelle il a refusé un rôle dans un grand film et donc de lancer sa carrière dans le cinéma.
Il a dit non au cinéma
Invité de l’émission La bande originale sur France Inter, l’ ex de la comédienne Sophie Marceau a raconté ce rendez-vous manqué avec le cinéma : « Quand j’ai démarré, j’ai été chef cuisinier puis après j’ai démarré la télé, ça a été vraiment difficile pour moi de sortir de cette image de chef de télé pour être compris, assumé et accepté comme un vrai chef. Quand après autant d’années, je suis sorti de cette image, ce n’est pas pour m’y remettre à travers le cinéma (…) On m’avait proposé un film produit par Luc Besson. »
Pas vraiment déçu de ne pas avoir eu son heure de gloire au cinéma, Cyril Lignac est, à 42 ans, un chef épanouie, apaisé et heureux. Et c’est bien là le principal.
Source: Lire L’Article Complet