Jeudi 10 février 2022, un certain Cyril Hemardinquer s’est présenté sur le plateau de Touche pas à mon poste comme étant un ami de Cédric Jubillar. Ancien policier, il semblerait qu’il ait quelque peu arrangé son CV…

Restez informée

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, jeudi 10 février 2022, Cyril Hemardinquer a déclaré qu’il avait fait partie de la police. Il a également déclaré qu’il était surveillant pénitentiaire à la maison d’arrêt de Seysses il y a dix ans, la même qui abrite Cédric Jubillar depuis maintenant huit mois. L’ex policier s’est fait connaître en affirmant à la télévision qu’il est un très bon ami de l’artisan-plaquiste. Les deux hommes se seraient rencontrés sur un jeu en ligne et seraient devenus très proches, au point de s’appeler régulièrement. Femme Actuelle s’est intéressé au passé de cet homme, ancien élu du Rassemblement national. Selon nos informations, il aurait menti sur son parcours professionnel, en particulier sur un poste qu’il n’aurait jamais occupé, contrairement à ce qu’il avance.

Une nomination fictive

À en croire son profil LinkedIn, Cyril Hemardinquer a un long parcours dans la police. Après avoir été enquêteur pendant cinq ans, il atteste avoir été secrétaire régional du syndicat Impact Police CFTC en Île-de-France. Pourtant, cette entrée dans son CV serait en réalité un mensonge. Selon nos sources, il a bien rejoint le syndicat le 15 janvier 2019, suite à un accord d’intégration du syndicat Fédération professionnelle indépendante de la police (FPIP, classée à l’extrême droite par certains observateurs) au sein de la CFTC Police. L’accord est rapidement rompu car la FPIP, dont il fait partie, ne respecte pas ses engagements, ni les recommandations, les statuts et le règlement intérieur. Après une série de conflits, Cyril Hemardinquer aurait réuni un congrès, avec une équipe à priori fictive et se serait fait élire secrétaire général à l’insu de tous. Par qui ? Personne ne le sait. L’affaire a été portée devant le tribunal où il a été a été débouté à deux reprises. Sa nomination est par conséquent devenue obsolète. Une décision à la suite de laquelle des membres du syndicat dont il s’est octroyé le secrétariat général dénoncent des tentatives de pressions exercées à leur encontre.

« Il n’a aucune fonction à ce jour »

D’après nos sources, il « n’a jamais respecté, dès son adhésion, les obligations statutaires du syndicat, ni même les valeurs de la CFTC« . Pourtant il semble tenir à ce statut apparemment imaginaire. « Depuis le début, Monsieur Hemardinquer profite des valeurs de la CFTC et de sa bonne image, pour faire sa publicité dans certaines administrations, dans certains médias et auprès de certains partis politiques. Mais il n’a aucune fonction à ce jour. Ni poste, ni titre« , confient-elles. En effet, il a été définitivement radié le 15 février 2022, entre autre parce qu’il exerce un mandat politique électif en tant que conseiller régional du Centre-Val de Loire, ainsi qu’une ou plusieurs fonctions syndicales dans un autre syndicat de la Police nationale. Il semblerait qu’il n’a jamais quitté la FPIP où, à en croire le trombinoscope, il occupe les fonctions de délégué Zonal Ile-de-France et de responsable média. Pourtant, le 11 janvier 2022, il donnait une interview au site Boulevard Voltaire en tant que secrétaire national du syndicat de police FPIP…

Source: Lire L’Article Complet