Cyril Hanouna vient de publier Ce que m’ont dit les Français (Fayard), un livre sur sa vision de la France écrit avec Christophe Barbier. Et pour l’occasion, samedi 9 octobre 2021 dans On est en direct sur France 2, l’animateur de TPMP est notamment revenu sur l’ascension d’Éric Zemmour dans les sondages pour la présidentielle 2022.
- Cyril Hanouna
- Eric Zemmour
Diffusée en seconde partie de soirée le samedi sur France 2, l’émission On est en direct est actuellement placée sous le signe de l’élection présidentielle de 2022. Forte de cette actualité politique, Léa Salamé et Laurent Ruquier ont déjà accueilli, entre autres, Jean Castex, Arnaud Montebourg ou encore Jean-Luc Mélenchon. Samedi 9 octobre 2021, Cyril Hanouna, l’auteur du livre Ce que m’ont dit les Français avec Christophe Barbier, a, à son tour, pris place sur le plateau du talk-show. L’animateur a ainsi affirmé vouloir jouer un rôle dans la campagne électorale, notamment en incitant les plus jeunes à voter. Interrogé sur la place laissée à des intervenants qui font souvent polémique, tels qu’Éric Zemmour, Cyril Hanouna a également indiqué vouloir « donner la parole à tout le monde », « extrémistes et complotistes » inclus, dans le but, selon lui, de les écouter pour mieux « les contredire ».
Par ailleurs, évoquant les potentiels invités de ses prochaines émissions sur l’antenne de RTL le 5 octobre 2021, Cyril Hanouna a expliqué avoir changé d’avis pour deux personnalités, Marine Le Pen et Éric Zemmour. « Je pense qu’avant je n’étais pas du tout armé pour les recevoir, que l’équipe que j’avais autour de moi n’était pas armée pour les recevoir. Aujourd’hui, j’ai une batterie de personnes qui peuvent être en contradiction avec eux, qui peuvent amener des contradictions. Je préfère les mettre en face de leur contradiction que de les laisser s’exprimer sur les réseaux sociaux sans contradicteurs« , a ainsi déclaré l’animateur vedette de C8 sur les ondes de la radio.
« Nous sommes aux antipodes idéologiques »
Éric Zemmour, qui a fait une récente percée dans les sondages, bien qu’il ne soit pour le moment pas encore officiellement candidat pour l’élection présidentielle de 2022, agite donc l’opinion publique. Un phénomène de société, bien loin de ses convictions personnelles, qui n’a pas échappé au regard de Cyril Hanouna. « Il le sait, nous sommes aux antipodes idéologiques, lui et moi ! Il suscite un intérêt et il est en train de devenir le vote contestataire, davantage que Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon. Mais peut-être est-il simplement en train de pousser ses idées et qu’au final il ne sera pas candidat… Sur cette campagne, tout peut arriver. Et il y aura encore sûrement des surprises, peut-être même de nouveaux candidats… », a ainsi expliqué Cyril Hanouna à TV Magazine le 7 octobre 2021. Des propos sans langue de bois.
A lire aussi : Cyril Hanouna méfiant : son avis tranché sur le vaccin contre la Covid-19
Source: Lire L’Article Complet