L’équipe de Touche pas à mon poste va s’agrandir en septembre 2023. Et après l’annonce de l’arrivée de Ségolène Royal en tant que chroniqueuse politique, voilà que Cyril Hanouna a décidé de recruter Jacques Cardoze, un grand journaliste reporter connu pour avoir présenté l’émission Complément d’Enquête de 2018 à 2021.
Le 24 juin dernier, Cyril Hanouna faisait ses adieux à ses fidèles téléspectateurs après une saison de Touche pas à mon poste synonyme de records d’audience. Avant de partir en vacances, l’animateur n’avait pas manqué de faire quelques révélations sur le programme de la rentrée. Nous avons ainsi pu apprendre que la star du PAF envisage de faire quelques modifications sur l’apparence du tableau mais a aussi et surtout prévu d’opérer des changements sur la grille horaire de ses programmes.
Dès septembre prochain, les téléspectateurs pourraient ainsi découvrir une toute nouvelle émission animée par Guillaume Genton et Isabelle Morini-Bosc et ce, dès 18h. De quoi l’engendrer l’arrêt du fameux 6 à 7 où plusieurs chroniqueurs tels que Valérie Benaïm, Benjamin Castaldi ou encore Bernard Montiel se succédaient à l’animation.
Bien sûr, les changements majeurs que nous découvrirons à la rentrée concernent la composition de l’équipe. Si Matthieu Delormeau a quitté Touche pas à mon poste avec fracas en mai dernier, Benjamin Castaldi a lui aussi annoncé son départ pour s’envoler vers de nouveaux horizons. Pour les remplacer, une figure phare de la politique : Ségolène Royal qui occupera le poste de chroniqueuse politique mais aussi Alex Goude et Evelyne Thomas, deux animateurs emblématiques du PAF.
Touche pas à mon poste : le nom d’une nouvelle recrue dévoilée
Et alors qu’on pensait que l’équipe était au complet, voilà que le nom d’une nouvelle recrue a été dévoilé ce vendredi 21 juillet 2023. Le journal Var Matin révèle en effet que Jacques Cardoze va rejoindre la bande de Touche pas à mon poste sur C8, où il sera à l’antenne deux fois par semaine. Selon nos confrères, c’est le célèbre présentateur, connu pour avoir présenté l’émission Complément d’Enquête sur France 2, qui aurait contacté Cyril Hanouna en personne via les réseaux sociaux afin d’intégrer son équipe. Le média assure également que les deux hommes se seraient même rencontrés pour acter l’arrivée de Jacques Cardoze dans l’équipe de TPMP à la rentrée.
Ce recrutement s’annonce donc comme une belle revanche pour Cyril Hanouna qui, en avril dernier, avait fulminé en apprenant que France 2 diffusera prochainement, un numéro de Complément d’Enquête qui lui est consacré après une longue investigation sur son ascension et sur ses méthodes de travail. « Ce Complément d’enquête, je vous le dis ce soir, vous allez voir, ils vont le faire, ce sera la fin de Complément d’enquête derrière. Parce que je vais mettre mon nez dedans et vous savez que quand je mets mon nez quelque part, je fais souvent tout péter » avait-il lancé avec agacement.
En s’affichant avec Jacques Cardoze à ses côtés dès la rentrée, Cyril Hanouna va également crédibilité, le journaliste ayant couvert de grands évènements comme les attentats de Madrid, les obsèques de Yasser Arafat à Ramallah, la mort de Jean-Paul II ou encore l’ouragan Katrina à La Nouvelle Orléans et la guerre d’Afghanistan.
ES
Source: Lire L’Article Complet