Ce lundi 14 novembre 2022, Louis Boyard annonçait son intention de porter plainte contre Cyril Hanouna. Une attaque à laquelle l’animateur a pris la décision de répondre en direct.

La guerre entre Cyril Hanouna et Louis Boyard est loin d’être terminée. Jeudi 10 novembre dernier, le député LFI était l’invité du trublion de C8 sur TPMP afin de parler du navire Ocean Viking. Très vite, l’homme politique a abordé un autre sujet : celui de la liberté de la presse. En direct, il a voulu prouver ce qu’il avançait en s’attaquant au célèbre milliardaire Vincent Bolloré. Des propos que l’animateur a immédiatement condamnés. S’est ensuivi un vif échange entre l’ancien chroniqueur et le présentateur qui a employé des morts forts comme « bouffon » ou encore « tocard ». Vexé, Louis Boyard a fini par quitter le plateau avant d’annoncer, ce lundi 14 novembre, son intention de « porter plainte » contre son rival.

Bataille judiciaire

« Je vais porter plainte en ayant une pensée pour les millions de personnes qui ont été insultées […] chaque fois que ‘TPMP’ a invité l’extrême droite et qu’elle a tenu des propos racistes et islamophobes sur leurs émissions », a-t-il ainsi écrit sur son compte Twitter. Face à cette décision, Cyril Hanouna a choisi de rétorquer. De son côté, l’acolyte de Kelly Vedovelli souhaite également poursuivre le député en justice. « Il a dit des choses très, très graves », a-t-il lancé le soir même en direct. Et de poursuivre : « On va poursuivre en justice Louis Boyard. Ce sont des gens comme Louis Boyard qui font monter le racisme, qui font monter le communautarisme ».

Une séquence qui n’a pas manqué de faire réagir les téléspectateurs visiblement divisés. « Personne n’a dit que le député a bien joué. Le sujet est que Hanouna a totalement dérapé et montré son vrai visage. Révéler des SMS notamment, révéler son cachet, ça en dit long sur le personnage », « #Bolloré n’a pas été cité en 2 heures de lynchages contre #Boyard. Nous avons donc la confirmation qu’on ne peut en aucun cas parler de lui ni de ses actes criminels sur C8 ‘LIBERTÉ D’EXPRESSION’ », pouvait-on lire sur les réseaux sociaux. La guerre est déclarée !

V.B

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet