L’heure était aux confidences pour Cyril Hanouna ce lundi 28 février 2022. Sur le plateau de TPMP, l’animateur a fait de rares confidences sur Vladimir Poutine ! Féru de judo, le président russe aurait tout fait pour rencontrer Teddy Riner… En passant par lui !
Ce lundi 28 février dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a évoqué la guerre qui sévit à ce jour en Ukraine. La semaine passée, Vladimir Poutine a acté une intervention militaire dans l’est du pays pour faire tomber le gouvernement mis en place. « En reniant sa parole, en refusant la voie diplomatique, en choisissant la guerre, Vladimir Poutine n’a pas seulement attaqué l’Ukraine: il a décidé de porter l’atteinte la plus grave à la paix dans notre Europe depuis des décennies », a regretté Emmanuel Macron au cours d’une allocution sur le sujet. « Les événements de cette nuit sont un tournant dans l’histoire de l’Europe et de notre pays, ils auront des conséquences durables sur notre vie, elles auront des conséquences profondes sur la géopolitique de notre continent ».
Depuis, son homologue russe fait face à d’innombrables sanctions économiques… Mais pas seulement ! La Russie devient paria dans bien des domaines… Comme celui du sport. À titre personnel, la Fédération internationale de judo (FIJ) a suspendu le statut de “président honoraire et d’ambassadeur” de Vladimir Poutine suite à l’invasion de l’Ukraine. Une décision qui aurait blessé le président russe d’après les dires de Sergueï Jirnov. “Ça compte vachement”, a assuré l’ex-camarade du KGB du principal intéressé. “Je propose à Teddy Riner de faire une petite lutte avec lui”.
L’occasion pour Cyril Hanouna de dévoiler une incroyable anecdote au sujet du célèbre judoka. “Vous savez qu’il y a une histoire incroyable un jour qui m’est arrivé”, a expliqué l’animateur de TPMP. “Il y a un gars qui m’appelle, je vous jure, c’est vrai et qui me dit : ‘il faudrait qu’on parte en Russie’. Il y a trois, quatre ans… Il faudrait que tu partes avec moi parce qu’il y a un mec qui est proche de Vladimir Poutine qui voudrait que tu amènes Teddy Riner. Je vous jure que c’est vrai !”.
Sa révélation a eu le mérite de choquer ses chroniqueurs. “Il voudrait que tu organises un petit truc avec Teddy Riner et lui (…). Qu’ils fassent un petit combat et qu’ils se retrouvent tous les deux. Je vous jure que c’est vrai”, a renchéri Cyril Hanouna. “Il a dit ‘voilà, ça c’est son rêve absolu. Il ne pense qu’à ça’. Il ne pense qu’au judo !”. Interloquée par la situation, la star du PAF a préféré décliner l’offre. “J’ai dit là tout de suite j’ai un tournois de paddle”, a plaisanté Cyril Hanouna en provoquant les rires sur le plateau de C8. “Il m’a dit si ‘tu m’amènes Teddy Riner, il fait ce que tu veux. C’est-à-dire qu’il va être comme un fou’ (…). Mais c’est vrai que c’est un truc de fou. Il est à fond là-dessus”.
N.B
Source: Lire L’Article Complet