Cyril Hanouna va-t-il se présenter à la prochaine élection présidentielle de 2022 ? Si l’animateur de C8 a toujours nié avoir une ambition politique, il a cependant pris quelques précautions. Un détail troublant prouve même qu’il pourrait bien faire le grand saut.

Emmanuel Macron

Cyril Hanouna

C’est la nouvelle qui en a fait rire certains et exaspéré bien d’autres. Après son gros coup de gueule pour demander la réouverture des restaurants et bars, Jean-Marie Bigard s’est senti pousser des ailes lorsque Emmanuel Macron lui a passé un coup de fil. L’humoriste l’a même assuré sur BFMTV : il pourrait se laisser tenter par une candidature lors de la prochaine élection présidentielle de 2022. S’il faisait le grand saut, le mari de Lola Marois pourrait d’ailleurs avoir un adversaire de taille en la personne de Cyril Hanouna. En février dernier, lors d’un reportage de BFMTV, un proche du chef de l’Etat avait ainsi révélé que ce dernier craignait que le trublion de C8 parte en campagne. « Le risque pour nous serait une émergence à la Coluche », avait confié un membre de l’entourage du mari de Brigitte. En 1981, le célèbre humoriste avait même obtenu 15% des intentions de vote avant de retirer sa candidature.

Cyril Hanouna protège ses arrières

Interrogé sur ses ambitions présidentielles, Cyril Hanouna avait cependant rapidement mis un terme à toutes les rumeurs. « Moi j’ai plus envie de faire dans l’associatif que de me présenter à l’élection présidentielle. Je pense que la priorité elle est plus là que dans un rôle politique », avait-il assuré dans Touche pas à mon poste. Le 11 février dernier sur le plateau de Cnews, l’animateur avait également révélé à Jean-Marc Morandini n’avoir « aucune intention, ni prétention ». « C’est plus des gens de mon entourage qui me disent que ça bouge un peu et qu’il y a des gens qui voudraient sonder pour 2022. Pour l’instant, je ne me pose pas la question ! Je suis juste là pour essayer de divertir les gens », avait-il déclaré. Mais cette idée, Cyril Hanouna ne l’a visiblement pas balayée.

Comme le rapporte Capital.fr, le 11 février dernier, l’avocat parisien Stéphane Hasbanian a demandé l’enregistrement de la marque « Hanouna2022 » à l’INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle). « Pas moins huit classes de produits et de services (équipements multimédias, vêtements, jouets et jeux, livres et journaux, annonces publicitaires, édition de sites web, production et édition musicales, productions d’émissions de télévision et réseaux sociaux) ont été visées par la demande d’enregistrement », révèle Capital. Reste à savoir si Cyril Hanouna compte vraiment détrôner Emmanuel Macron ou s’il souhaite simplement protéger la marque « Hanouna2022 » alors que le hashtag avait été en top tweet et repris par des milliers d’internautes sur les réseaux sociaux.

"Hanouna2022" ? ? (via @lenodal)https://t.co/UHDnwWWQYI pic.twitter.com/clhNR80d96

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet