Cyril Hanouna est une nouvelle fois inquiété par la justice. L’animateur a révélé dans « Touche pas à mon poste » ce mardi 19 novembre 2019 qu’il risquait une mise en examen en raison de propos tenus par Gilles Verdez en 2018 au sujet des « Z’amours »…

Alors qu’il vient de remporter son bras de fer avec le CSA, Cyril Hanouna est de nouveau empêtré dans une affaire compromettante. Une affaire « aberrante » comme l’a même qualifiée Agathe Auproux. Ce mardi 19 novembre 2019 dans Touche pas à mon poste, l’animateur a révélé en direct avoir reçu une lettre du tribunal l’informant d’une possible mise en examen. « On va être mis en examen, Gilles Verdez et moi, on va passer devant le tribunal correctionnel. (…) Vous allez halluciner », a-t-il déclaré, suscitant la surprise de ses chroniqueurs. Et d’expliquer : « Ça vient d’une vieille histoire où Gilles Verdez avait parlé ici du coût de l’émission Les Z’Amours. »

En effet, en février 2018, Gilles Verdez faisait des révélations sur l’émission du midi de France 2. Il avait avancé que les producteurs des Z’amours vendaient l’émission 70 000 euros à la chaîne alors que seuls 10 000 euros étaient déboursés pour la produire. La société Sony Pictures n’a semble-t-il pas du tout apprécié. « Monsieur, je vous informe que j’envisage votre mise en examen (…) pour avoir porté des allégations ou imputations de faits portant atteinte à l’honneur ou à la considération de la société Sony Pictures Television Production France », indique le courrier que Cyril Hanouna a reçu.

À l’époque, Sony Pictures s’était empressé de démentir ces chiffres auprès de Jean-Marc Morandini. « Les chiffres avancés (…) sont faux et sans commune mesure avec la réalité. Les Z’Amours est une émission quotidienne annuelle, dont les comptes de production sont rendus chaque année à France Télévisions. »

Mais qu’à cela ne tienne, Cyril Hanouna ne semble pas effrayé par cette menace. « Je pense que la juge est assez intelligente pour dire que c’est une histoire pourrie », a-t-il estimé. Toutefois, s’il doit s’expliquer devant un tribunal, il l’assure, il ne se défilera pas. Affaire à suivre…

Pourquoi @Cyrilhanouna a t mis en examen… avec @gillesverdez ? #TPMP pic.twitter.com/L8DhtJS2YB

Source: Lire L’Article Complet