Aux commandes de Slam et de La carte aux trésors, Cyril Féraud s’est confié dans le nouveau numéro de Télé Poche, en kiosque ce lundi 7 août. L’animateur de télévision a notamment évoqué son lien méconnu avec une vedette de la télévision.

Cyril Féraud a fait du chemin depuis ses premiers pas à la télévision. L’animateur, qui est aux commandes du jeu Slam sur France 3, est revenu sur ses débuts auprès de nos confères de Télé Poche. « Un jour de septembre 2008, je suis allé faire un sujet sur le tirage du Loto. Sur place, je croise la route de la directrice artistique qui me dit chercher de nouveaux visages pour présenter le Loto. J’ai passé les essais… et, deux semaines plus tard, j’étais à l’antenne !« , s’est remémoré celui qui était encore journaliste pour la presse écrite, en l’occurence Télé Poche, à l’époque. Durant ses huit années passées au sein de la rédaction de l’hebdomadaire, Cyril Féraud a eu l’opportunité d’interviewer de nombreuses personnalités, dont beaucoup qu’il admirait.

Son « meilleur souvenir » reste sans conteste son entretien avec Dorothée, « qui représentait plein de souvenirs d’enfant« , précise l’animateur de la 38 ans. « J’avais fait des pieds et des mains pour la rencontrer, au moment où elle revenait à la télé sur IDF1« , s’est-il souvenu dans les colonnes de nos confrères. Suite à cette entrevue, Cyril Féraud et Dorothée sont restés proches. « Quand j’ai commencé le Loto, je me souviens qu’elle m’avait envoyé un gentil mot d’encouragement. Depuis, on se croise assez régulièrement. Je suis même allé changer pour elle dans La Chanson secrète !« , a-t-il confié à Télé Poche. Une rencontre marquante qu’il n’a jamais oubliée.

Cyril Féraud prêt à succéder à Olivier Minne dans Fort Boyard ? Il répond

Alors qu’Olivier Minne et Cyril Féraud ont tous deux retrouvé Fort Boyard pour tout l’été sur France 2, les deux animateurs du service public ont répondu aux questions de nos confrères de Télé-Loisirs ce lundi 7 août, dont un premier aperçu a été rendu public ce samedi 5 août. Durant cet entretien, l’animateur incontournable de Slam, de plus en plus présent au sein des programmes des chaînes de France Télévisions, est revenu sur la rumeur persistante d’un potentiel remplacement de son camarade à la tête du célèbre jeu estival.

Et à ce petit jeu, l’intéressé commence à montrer des signes d’exaspération : « La question ne se pose même pas, ce n’est pas mon rêve. Ça m’agace qu’on essaie toujours de tronquer ou transformer mes propos pour me faire dire que j’ai envie de pousser Olivier dans les escaliers. Et pourtant, Dieu sait qu’il y en a des escaliers, à Fort Boyard » a ironisé Cyril Féraud, rejoint également par son confrère : « C’est un petit jeu qui ne m’intéresse absolument pas. Il y a toujours des gens pour se dire que quelqu’un va bien vouloir prendre votre place et que la télé est le royaume des coups foireux. Mais ce n’est pas parce qu’il y a en parfois qu’il y en a tout le temps et que ça s’applique à tout le monde. Ce n’est pas le cas avec Willy [Rovelli, NDLR.] et Cyril, donc le débat est clos« , a affirmé l’animateur de Tout le monde a son mot à dire. Les choses sont dites !

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Cyril Féraud

  • Dorothée

Autour de

Source: Lire L’Article Complet