Chroniqueur food dans l’émission "Cuisine impossible" sur TF1, Julien Duboué a conquis le cœur des téléspectateurs depuis "Top Chef", et désormais les estomacs des Parisiens, grâce à ses trois restaurants.

Ce vendredi 13 novembre, TF1 donne rendez-vous aux fans d’aventure avec un nouvel épisode de Koh-Lanta, puis aux passionnés de gastronomie avec l’émission Cuisine impossible. Dans cette nouvelle saison, les chefs Juan Arbelaez et Julien Duboué sont de retour, prêts à relever un challenge exotique inédit. Pour rappel, ce combat culinaire imaginé par TF1 met en lumière les deux jeunes chefs, qui chaque semaine envoie l’autre dans un pays étranger afin de réaliser une spécialité locale qu’il ne connaît pas. Un programme qui mêle aventure, exotisme, "bonne bouffe" et convivialité.

Au côté du souriant et jovial Juan Arbelaez, on retrouve Julien Duboué. Tout comme son collègue, lui aussi a été révélé dans Top Chef, dans la cinquième saison diffusée en 2014. Julien Duboué est un chef landais lui aussi star de sa génération. Né à Dax en 1981, il est un véritable ambassadeur de la cuisine du Sud-Ouest. Tout au long de sa jeunesse, Julien Duboué a travaillé avec Alain Dutournier, au George V avec Philippe Legendre ainsi qu’à New York chez Daniel Boulud. Désormais, à 39 ans, il est fièrement à la tête de trois établissements parisiens.

Les produits locaux avant tout

Après ses deux anciens restaurants Afaria et Dans les Landes, Julien Duboué a imaginé A Noste, un restaurant qui propose une ambiance conviviale et festive et une autre ambiance plus gastronomique. Il dirige aussi BOULOM, son adresse star. Ouvert en 2018, ce restaurant de 500 mètres carrés situé dans le XVIIIe arrondissement de Paris est surprenant. Acronyme pour "Boulangerie Où L’On Mange", a une devanture de boulangerie traditionnelle… qui laisse place à une large salle de restaurant avec des buffets gargantuesque et le tout à volonté. En 2019, le chef a ouvert un autre restaurant de street food intitulé La Dalle, situé à la Défense. Seulement en raison de la crise sanitaire liée au Coronavirus, Julien Duboué a été contraint de fermer son adresse comme il l’avait fait savoir dans un poignant coup de gueule sur Instagram. Nul doute que le cuistot landais saura se relever, lui dont les Parisiens raffolent depuis déjà plusieurs années.

Source: Lire L’Article Complet