Une célèbre présentatrice sportive a poussé un coup de gueule suite à des commentaires sur son poids reçus sur les réseaux sociaux.
Exercer un métier d’image n’est pas toujours forcément une partie de plaisir. L’animatrice de la chaîne l’Equipe France Pierron est dernièrement montée au créneau pour dénoncer des remarques estimées désobligeantes autour de son poids. Celle que les téléspectateurs peuvent retrouver quotidiennement aux commandes de L’Équipe du soir s’est agacée de quelques commentaires distillés sur les réseaux sociaux avec une intention a priori bienveillante mais d’une maladresse certaine. La journaliste de 40 ans en a publié quelques uns sur son compte Twitter : « T’es trop bien comme ça, France, les rondeurs sont à la mode aujourd’hui », « Toujours France in fire même avec quelques raclettes de trop », « On dit que les hommes se bonifient avec le temps… Mais certaines femmes sont encore plus radieuses avec quelques kilos en plus », peut-on lire par exemple.
L’occasion pour France Pierron de demander à ces personnes de s’abstenir à l’avenir. « Ça part sans doute d’une bonne intention, et j’ai beaucoup d’autodérision, mais vraiment gardez vos commentaires pour vous parfois…« , a-t-elle déploré. La journaliste sportive a ensuite précisé son point de vue suite à la remarque d’une internaute qui s’étonnait de sa mise au point et estimait qu’une « femme ça a des rondeurs où est le problème ? ». « Une femme qui présente une émission ne demande pas qu’on juge son physique« , a alors rétorqué France Pierron.
Un autre internaute s’est pour sa part désolé de ne plus pouvoir rien dire aujourd’hui et a demandé à l’animatrice de ne plus poster de photos pour ainsi éviter tout commentaire de ce genre. « La photo c’est pour dire : regardez comme on est content et que l’émission va commencer. Pas pour dire : dites-moi comment vous trouvez mon cul ?« , a clarifié de son côté France Pierron.
Source: Lire L’Article Complet