La star du football Cristiano Ronaldo est désormais en quarantaine sur l’île de Madère. L’un de ses coéquipiers de la Juventus de Turin, Daniele Rugani, vient d’être testé positif au Coronavirus.

Le 3 mars dernier, Cristiano Ronaldo s’était envolé pour son île natale de Madère après un match gagné contre l’Inter de Milan. Le champion avait été prévenu quesa mère Doloresvenait d’être frappée par un accident vasculaire cérébral. Cette dernière avait été prise en charge aux urgences de l’hôpital de Madère à 5 heures du matin. Selon une information de la radio 888JM/FM reprise par les médias, grâce à une intervention rapide des secours, les jours de la mère du footballeur n’étaient plus en danger.

Mais voici que le coronavirus, qui étend son emprise autour de la planète vient bousculer les choses car ce 11 mars, la Juventus de Turin a annoncé sur Twitter que l’un des équipiers de CR7, Daniele Rugani, venait d’être testé positif au Coronavirus. Pour l’instant, le footballeur est asymptomatique. Il n’empêche, le club a déclenché les procédures d’urgence et d’isolement de tous ceux qui ont pu se trouver à son contact. Leurs opposants de l’Inter de Milan ont donc également suspendu la compétition et les joueurs seront également mis en quarantaine.

Cristiano Ronaldo en quarantaine à résidence à Madère

Des mesures qui touchent évidemment la légende du football qui reste donc confinée sur son île natale de Madère comme l’a annoncé le club ce mercredi : « Cristiano Ronaldo n’a pas participé aux entraînements et reste à Madère en attendant d’en savoir plus sur la crise sanitaire actuelle « . Les médias semblent divisés sur le sujet, RMC Sports croit en effet savoir que c’est Ronaldo qui refuse de rentrer en Italie alors qu’Eurosport semble indiquer que la quarantaine est le fruit d’une réflexion conjointe du club et du joueur. Une bonne décision, comme l’indique Daniele Rugani : « Je vous conjure de bien respecter les mesures barrières, ce virus ne fait aucune distinction, faisons-le pour nous même, pour nos proches, et tous ceux qui nous entourent.  » Cette quarantaine met donc en péril la tenue du match de la Champions League qui devait avoir lieu contre l’OL le 17 mars prochain.

Source: Lire L’Article Complet