C’était une réunion très attendue.

Cinq jours après l’annonce surprise du prince Harry et Meghan Markle affirmant leur volonté de prendre leur distances de la famille royale en quittant leurs fonctions de membres de premier plan et en voulant travailler pour être financièrement indépendants, la reine a réuni, lundi après-midi, le prince Charles et ses fils, le prince William et le prince Harry, à Sandringham pour une réunion de crise. Meghan Markle, actuellement au Canada avec son fils Archie, s’est entretenu avec la famille en vidéo conférence. 

En fin d’après-midi, la reine d’Angleterre a publié un communiqué pour apaiser les tensions qui règnent depuis l’annonce. « Ma famille et moi soutenons entièrement le désire de Harry et Meghan de créer une nouvelle vie avec leur jeune famille. Même si nous aurions préféré qu’ils restent des membres à plein temps de la famille royale, nous respectons et comprenons leur souhait de vivre une vie plus indépendante en famille tout en restant membre de ma famille. »

Une déclaration assez édulcorée qui tient à mettre fin à toutes les rumeurs de scissions au sein de la famille royale, alors que les discussions sur leur départ n’en sont qu’à leurs débuts. Quel avenir attend Meghan et Harry ? Dans quels secteurs travailleront-ils ? Les Britanniques pardonneront ils au couple princier ? Pour l’instant, chaque jour amène son lot de rebondissement. En s’éloignant un maximum de Grande-Bretagne, Meghan et Harry espèrent que la pression retombera et qu’ils pourront éduquer leur fils au calme, loin des commérages, comme ils l’entendent.

  • Oscars 2020: quelles sont les stars nominées? (Public)
  • D. Mitterrand: le «coup de poignard» de son mari (Gala)
  • Jean-Pierre Foucault recadre la Manif pour tous (Paris Match)

Source: Lire L’Article Complet