En quittant Télématin en 2017, William Leymergie faisait un sacré pari et un saut dans l’inconnu, pourtant, il a réussi le défi qu’il s’est lancé. A 73 ans, il cartonne désormais chaque midi avec William à midi, une émission sur la vie quotidienne diffusée sur C8, et les polémiques autour de Télématin ne le concernent plus.
Pendant 30 ans, il a été à la tête de Télématin sur France 2 et réalisait de bonnes audiences pourtant, un petit matin de 2017, les téléspectateurs apprennent que William Leymergie a décidé de quitter son bébé. Stupeur dans le milieu de la télévision… A TV Mag, l’animateur, pygmalion de Sophie Davant, avait révélé : « On m’a toujours dit qu’il valait mieux partir par le haut, ne pas attendre le combat de trop. Cela faisait longtemps que je songeais à passer la main. » C’était donc pour lui le moment de voguer vers d’autres horizons.
Personnage phare de la télévision, William Leymergie ne quitte pas Télématin pour se retrouver sans rien. C8 le recrute pour animer son émission du midi. Ainsi, dès septembre 2017, l’homme présenteWilliam à midi, ou WAM pour les habitués, où les audiences sont évidemment un peu plus confidentielles que sur France 2. Sur C8, l’animateur de 73 ans paraît plus heureux que jamais, bien loin des polémiques de son ancien programmeet de l’impopularité de son successeur Laurent Bignolas. Alors que Télématin affronte une tempête depuis plusieurs mois et tente de stopper l’hémorragie suite aux départs de nombreux chroniqueurs, William Leymergie rayonne.
La chaîne sur laquelle Cyril Hanouna est omniprésent a laissé le temps à William à midi de s’installer, faisant au passage quelques petits réajustements. Entouré d’une équipe de choc composé de Caroline Ithurbide, Caroline Delage ou Sandrine Arcizet, ce sont chaque jour des téléspectateurs supplémentaires qui se passionnent pour cette émission autour de la vie quotidienne. Une nouvelle vie qui lui convient parfaitement et bonus, il n’a plus besoin de se lever au milieu de la nuit pour animer Télématin qui commençait à 6h30.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet