Fin 2019, la rédaction de Télématin avait connu une importante vague de départs de ses chroniqueurs qui n’avaient alors pas manqué de critiquer leurs conditions de travail, notamment leurs relations avec l’animateur Laurent Bignolas. Dans les pages de Puremédias, la productrice de la matinale Ophélie Radureau-Viaene fait le point sur l’évolution et la rentrée de la matinale.
Après plus de deux mois de suspension (remplacée par la diffusion de la matinale de France Info) due à la crise sanitaire provoquée par le coronavirus, la matinale la plus regardée de France, Télématin, va faire son grand retour à l’antenne dès ce lundi 25 mai. Et si Laurent Bignolas, placé en quarantaine depuis février, s’apprête à reprendre du service pour la fin de saison – il a ainsi déclaré dans les colonnes de Télé 7 Jours, ce lundi 18 mai : « Je suis dans les starting-blocks. J’ai d’autant plus hâte de reprendre le boulot que nous vivons un moment historique » – qu’en sera-t-il pour lui la saison prochaine, alors des voix se font entendre pour qu’il soit remplacé par Damien Thévenot ?
Productrice du programme depuis 2019, Ophélie Radureau-Viaene a évoqué le retour de la matinale à l’antenne et s’est même projetée sur la saison prochaine. Dans les pages de Puremédias, elle confie ainsi quant à la présence ou non de Laurent Bignolas à la tête du programme pour 2020/2021 : « Ce n’est pas une question pour moi. Evidemment qu’il sera reconduit. Je travaille avec Laurent et je continuerai à travailler avec lui. » Voilà qui a le mérite d’être clair.
Des évolutions qui s’adaptent à la situation
Mais dans l’immédiat, quant au retour de l’émission ce lundi 25 mai après plus de deux mois d’arrêt, la productrice détaille cette nouvelle formule : « Si nous restons un rendez-vous bienveillant, il est important de pouvoir accompagner les téléspectateurs dans cette période inédite. On a donc pensé à des rendez-vous nouveaux, pour se positionner en tant que journalistes de solutions.« Avant de dévoiler certaines des évolutions du programme pour ces numéros post-confinement : « Concernant le monde de la culture, qui est très important pour le groupe et pour Télématin, nous allons montrer des initiatives inédites. Tous les jours, pour respecter des conditions sanitaires strictes, Laurent Bignolas recevra un invité par Skype pour apporter un éclairage sur la situation, qu’il s’agisse d’un philosophe, un comédien, un scientifique. » Rendez-vous dès lundi matin sur France 2 pour découvrir ces nouvelles réjouissances.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet