La fin d’année 2019 mouvementée de Télématin, avec une succession de départs au sein de l’équipe, ne semble pas s’être calmée en 2020 et la crise se poursuit. Si les sourires de façade sont légions, les mots et le ton en plateau prouvent que la tension n’est pas retombée, au point que France Télévisions pense sérieusement à remplacer Laurent Bignolas.
Voilà une information qui était pressentie depuis un moment, mais que l’on n’attendait pas de si tôt. On pensait, peut-être même, ô jeunes naïfs que nous sommes, que le break des fêtes de fin d’année allait atténuer les tensions au sein de l’équipe de Télématin. Mais il n’en est rien. Visiblement toujours agités – après une impressionnante vague de départs fin 2019, dont certains historiques comme Brigitte-Fanny Cohen, Charlotte Bouteloup, ou Henry-Jean Servat -, les membres de l’émission matinale de France 2 semblent avoir du mal à garder leur calme en plateau, comme si la situation était devenue… épidermique.
Si les exemples ne manquent pas, comme lors de l’émission du 15 janvier qui a vu le chroniqueur Alex Jaffray reprendre et tacler Laurent Bignolas, la chaîne penserait à se séparer de l’animateur aux commandes du programme depuis l’été 2017 et le départ du présentateur historique William Leymergie. Clairement sur la sellette, Laurent Bignolas – ancien animateur de Faut pas rêver, aujourd’hui critiqué par ses propres chroniqueurs (ils l’accusent notamment de harcèlement moral) et mis de côté par l’équipe éditoriale – vit donc sans doute ses dernières matinées à la tête de l’émission de France Télévisions, d’autant que Damien Thévenot qui le remplace occasionnellement, possède une énorme cote auprès des téléspectateurs.
Depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux et notamment Twitter, les messages répétés appelant au remplacement de Laurent Bignolas fleurissent. Si la plupart des tweetos jugent l’actuel animateur trop « moqueur », « désagréable » et « coupant sans cesse la parole aux intervenants », d’autres encensent et plaident pour la paroisse de Damien Thévenot en réclamant son arrivée aux commandes du programme en remplacement pur et simple de Laurent Bignolas. Déjà promu joker de l’émission matinale après le départ de la chaîne de Thierry Beccaro lors de l’été 2019, Damien Thévenot peut se targuer en prime de la confiance de France Télévisions et du soutien de toutes les équipes de Télématin. Le passage de témoin semble être devenu inévitable, reste juste à savoir quand il aura lieu.
C est beaucoup plus décontracté et marrant quand Damien est la . On sent une super ambiance. C est plus fun
Crédits photos : PHOTO TELE
Source: Lire L’Article Complet