Ce mardi 18 février, Caroline Roux était l’invitée de L’instant M afin d’évoquer son actualité médiatique. Au cours de l’émission, la présentatrice des 4 Vérités est revenue sur la crise qui secoue Télématin depuis plusieurs mois. Cette dernière a confirmé la mauvaise ambiance (passée ?) au sein de la rédaction.
Le calme après la tempête ? Depuis quelques mois, une violente crise secoue les équipes de Télématin, avec de nombreux départs de chroniqueurs, des coupes budgétaires drastiques ainsi que la remise en cause du présentateur de l’émission, Laurent Bignolas. Mais les récentes déclarations de ce dernier semblent prouver qu’une certaine accalmie semble avoir été retrouvée au sein de la rédaction : « Petit à petit, j’ai été plus proche des uns et des autres, qui se sont ouverts. Je me ressemble davantage à l’antenne, je me sens plus souriant. Personne ne m’enlèvera la joie de vivre« , avait-il déclaré. Ce mardi 18 février, Caroline Roux était l’invitée de L’instant M afin d’évoquer son actualité médiatique. Sur France Inter, la journaliste des 4 Vérités de Télématin a confirmé l’ambiance très tendue, ces derniers mois dans la matinale.
« Ça a été dur, je ne vais pas vous raconter d’histoires… Il y a eu des moments très douloureux pour des gens qui étaient là depuis des années…« , a débuté Caroline Roux avant d’être interrompue par Sonia Devillers qui a recontextualisé les propos de son invitée : « Certains sont arrivés tout de noir vêtus pour protester contre ces évictions de chroniqueurs…« . Quelques instants plus tard, la journaliste des 4 Vérités a toutefois estimé que l’ambiance à Télématin s’améliorait depuis peu. « C’était une période assez rude. Laurent Bignolas dans une interview a dit que ceux qui sont encore là sont très motivés et on espère que le plus dur est passé. C’est une belle émission et quand je suis rentrée de vacances, j’ai lancé un ‘Ça va ?’ et on m’a répondu avec un sourire un ‘Ça va !’ J’ai envie d’y croire« , a conclu Caroline Roux, le sourire aux lèvres.
Source: Lire L’Article Complet