Novak Djokovic a été filmé sans masque lors de deux évènements publics les 16 et 17 décembre 2021, alors qu’il venait d’être testé positif à la Covid-19, rapporte Le Parisien dimanche 9 janvier 2022.

Restez informée

Décidément, les éléments vont de mal en pis pour Novak Djokovic à quelques jours de l’ouverture du célèbre Open d’Australie. Le tennisman, numéro 1 mondial, déchaîne les passions depuis plusieurs jours suite à l’interdiction de son entrée en Australie pour des raisons liées à la crise du Covid-19. Actuellement à l’isolement dans un centre de rétention, le Serbe estime qu’il peut tout à fait disputer le tournoi du Grand Chelem, car déjà touché par la Covid-19 à la mi-décembre 2021. Une précédente infection qui pourrait a priori permettre au joueur de 34 ans de tenter de remporter sa dixième couronne dans ce tournoi. C’est ce qu’affirment ses avocats face au tribunal fédéral. Mais un élément venant de faire surface, vient mettre du plomb dans l’aile du maestro serbe, rapporte Le Parisien, dimanche 9 janvier 2022.

Une apparition à un évènement entouré de public et sans masque

Dans une récente vidéo, on aperçoit l’homme aux vingt Grands Chelems apparaître lors de deux évènements publics dans son pays. Deux apparitions le jour-même de son test positif, dans les locaux de la Poste de Serbie ainsi que le lendemain. C’est précisément cette dernière apparition qui pourrait poser de gros problèmes au joueur car on le voit sans masque au milieu d’une vingtaine d’adolescents, lors d’une cérémonie dédiée aux jeunes espoirs serbes. Tennis Australia avait plaidé en la faveur du rival éternel de Roger Federer et Rafael Nadal en acceptant la demande du joueur, mais revirement de situation à son arrivée en Australie, où les autorités n’avaient pas accepté sa demande d’entrée. La raison, des motifs d’exemption qui ne correspondaient pas aux conditions d’entrée dans le pays australien dans la lutte contre la Covid-19. Pour le gouvernement, le cas de Novak Djokovic pose réellement problème puisque une récente infection à la Covid-19 représente une exception simplement pour les résidents australiens. Alors que le premier tournoi du Grand Chelem de l’année commence le 17 janvier 2022, la participation de Novak Djokovic est chaque jour un peu plus compromise.

Source: Lire L’Article Complet