Si, en France, les tests antigéniques et PCR sont remboursés par la Sécurité sociale, ce n’est pas le cas partout dans le monde, notamment au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Un scandale pour la rockeuse américaine
Courtney Love, qui réside à Londres.

« Beaucoup de mes amis riches ont eu accès aux kits de tests Covid depuis plus de six mois. Chaque fois que je donne à des gens qui n’ont ni les mêmes moyens ni les mêmes accès que moi une boîte de 20 (tests), ça me rend furieuse qu’ils ne soient pas disponibles dans chaque supermarché de mes deux pays (et dans le monde) pour 5 balles ou même 20 », écrit-elle sur Instagram en légende du test antigénique qu’elle a passé – et qui est négatif.

https://www.instagram.com/p/CJEZCpJlWkn/

A post shared by Courtney Love Cobain (@courtneylove)

Au Royaume-Uni, le prix des tests PCR et antigéniques varie entre 90 et 200 livres sterling dans le privé. La NHS (service public de santé britannique) propose un test PCR gratuit, à faire chez soi ou en centre mais sous certaines conditions, notamment avoir des symptômes Covid ou à la demande de l’employeur.

Tout le monde gagnant

La chanteuse de Hole ne comprend pas non plus la logique financière des laboratoires. « Avec cette
nouvelle souche du Covid-19, 70 % plus « contagieuse » que la dernière, nous avons tous besoin de cette capacité à se faire tester, plus que jamais. TOUT LE MONDE. TOUT LE MONDE !!! Si les tests (…), en particulier les nouveaux qui détectent les antigènes Covid en 15 minutes, étaient accessibles et abordables, les gens continueraient à se faire une tonne d’argent, et ? Cette merde serait freinée. Des milliards dans le monde de l’économie seraient sauvés. Donc… », ajoute la veuve de
Kurt Cobain.

L’artiste ajoute qu’elle n’est « pas à l’aise » avec son « propre élitisme en particulier lorsqu’il s’agit de santé publique ». « Nous méritons TOUS d’avoir une boîte de tests dans notre frigo ! Je continue à me demander pourquoi ce n’est pas le cas », conclut Courtney Love.

Source: Lire L’Article Complet