Fan inconditionnel de la famille royale britannique, Stéphane Bern commentait, ce samedi 6 mai 2023, le couronnement de Charles III aux côtés de Julian Bugier sur France. Une occasion pour l’animateur d’adresser un petit tacle la reine consort, Camilla Parker Bowles.

C’est officiel. Près de 5 mois après le décès d’Elizabeth II, l’Angleterre a un nouveau roi. Ce samedi 6 mai 2023 avait lieu la cérémonie du couronnement de Charles III. Un évènement retransmis en direct dans le monde entier. Sur France 2, Stéphane Bern était aux côtés de Julian Bugier pour commenter la célébration dans les moindres détails. Fidèle à lui-même, l’animateur de 59 ans s’est donc laissé aller à quelques commentaires à l’encontre des membres de la famille royale. Et Camilla Parker Bowles en a pris pour son grade.

Au cours de la longue émission, les deux acolytes ont profité d’un moment de creux pour évoquer la rencontre entre la reine consort et son cher et tendre. « C’était en 1971, je crois ? », s’est interrogé Julian Bugier. Une question à laquelle Stéphane Bern s’est fait une joie de répondre. « C’était en 1970 ou 1971, lors d’un match de polo, et ils se sont tout de suite bien entendus », a-t-il précisé avant de lancer une pique bien sentie. « C’est une femme qui n’est pas servie par la photographie ».

À voir également :

Camilla Parker Bowles impopulaire

Conscient de sa bourde, la star de « Secrets d’Histoire » a immédiatement tenté de rattraper le coup : « Elle a un visage très mobile, elle est extrêmement chaleureuse, elle est drôle », a-t-il ajouté sans attendre. Selon lui, Camilla Parker Bowles est « une fille de la campagne ». Elle fait en effet partie de la noblesse anglaise sans pour autant avoir de titre. Une classe appelée la gentry. « C’est-à-dire qu’elle n’appartient pas vraiment à l’aristocratie, même si sa mère était fille de baron, ce sont plutôt des propriétaires terriens. Elle aime les chevaux, les chiens, la campagne, enfin tout ce qui fait l’Angleterre ».

Pour rappel, l’épouse de Charles III a eu beaucoup de mal à se faire accepter du peuple anglais. L’opinion publique a longtemps considéré la rivale de Lady Di comme une « briseuse de mariage ». Des années après son entrée au sein du clan Windsor, elle reste l’un des membres les moins appréciés selon un sondage YouGov réalisé en ligne mi-avril 2023. Aïe…

V.B

Source: Lire L’Article Complet