Alors que depuis plusieurs jours, il est désormais confirmé que le prince Harry se rendra seul à la cérémonie de couronnement de son père le 6 mai prochain, les commentateurs royaux et experts de la Firme cherchent encore à savoir les vraies raisons ayant poussé Meghan Markle à ne pas faire le voyage. Certains ont avancé qu’il était question d’une sécurité insuffisante.
Et si l’absence de Meghan au Couronnement de Charles III n’était pas due à un manque de volonté, mais plus à une forme de prudence ? Alors que la cérémonie approche à très grands pas désormais, les commentateurs royaux et experts de la Couronne s’interrogent encore sur les raisons pour lesquelles le prince Harry assistera à la cérémonie en solitaire, sans sa femme et ses enfants.
Mardi 18 avril, auprès du magazine américain US Weekly, l’experte royale Tessa Dunlop a expliqué ce qui, selon elle, a motivé ce choix. N’étant plus des membres actifs de la famille royale, le duc et la duchesse de Sussex ne peuvent plus bénéficier de la même garde rapprochée que le reste de la Firme. Si un accord a pu être trouvé avec le prince Harry, la sécurité de Meghan Markle a longtemps été une préoccupation de Buckingham Palace avant que l’annonce de son absence ne soit déclarée.
« Un initié m’a dit qu’ils étaient un peu inquiets pour sa sécurité et sur la réponse [du public, à sa présence, NDLR.]. Ils ne peuvent pas contrôler l’accueil que la population lui aurait réservé, et qui aurait pu dépeindre une Grande-Bretagne sous un très mauvais jour« a-t-elle déclaré, ajoutant qu’une protection potentielle contre toutes ces menaces aurait « coûté une fortune« .
⋙ PHOTOS – Kate Middleton, Meghan Markle, prince Harry : découvrez leur évolution physique
Meghan Markle : voulait-elle vraiment assister au Couronnement ?
Ce mercredi 19 avril, le magazine américain People a abondé dans ce sens. Selon leurs sources, des amis très proches des Sussex, la venue du prince Harry est devenue une affaire « tellement personnelle » que son absence aurait été impensable. En ce qui concerne Meghan Markle, la justification de rester auprès d’Archie à Montecito pour son quatrième anniversaire, est une « solution élégante » et « une raison audible » pour qu’elle ne vienne pas, selon une biographe royale.
Mais cette absence s’expliquerait en réalité par la crainte des réactions des médias et de la population britannique à la suite de sa venue : « Meghan veut être là pour son beau-père, mais en même temps, la scrutation de ses moindres faits et gestes l’a emporté sur le soutien, aurait expliqué un ami proche du couple au magazine. Il y aura toujours des opposants qui remettront en question leur raisonnement, et qui voudrait de leur position ?« a-t-il également déclaré. Une position où les Sussex avaient effectivement aucune chance de sortir gagnants.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Kate Middleton, Meghan Markle, prince Harry : découvrez leur évolution physique
Dès 2003, Kate Middleton a attiré l’attention des médias. La jeune femme est très proche du prince William, le futur héritier du trône.
En 2005, le couple formé par Kate Middleton et William fait l’objet de toutes les attentions, et les journaux britanniques spéculent sur un possible mariage. Mais le prince William tarde à faire sa demande. Dans la presse, la jeune femme sera surnommée Waity Katie.
C’est sur les bancs de cette université écossaise, loin du tumulte londonien, que Kate Middleton et le prince William se sont rencontrés. Amis pendant des mois, ils sont par la suite devenus amants.
Chapeau sur la tête, chemise ouverte, et bouille d’ange, Kate Middleton était une jeune femme naturelle. Adorant les activités en plein air, elle a séduit le prince William par son authenticité.
Kate Middleton sait s’y prendre pour se mettre en valeur. Mini short jaune, top pailleté vert, et sac rose, la jeune femme s’est fait remarquée lors d’une soirée caritative. Pas le look d’une princesse, mais d’une jeune femme qui ne sait pas encore tout à fait ce que l’avenir lui réserve…
Avant de devenir princesse de Galles, si parfaite et exemplaire, Kate Middleton s’est amusée pendant ses jeunes années. Elle sortait en boîte de nuit avec des copines et rentrait parfois… à l’aube !
Autour de
Source: Lire L’Article Complet