En ce jour historique, 2 000 privilégiés ont pris place sur les bancs de l’abbaye de Westminster. Longtemps au coeur des débats, la présence du prince Louis était incertaine. Mais sa petite tête blonde est bien visible au côté de sa famille.
Le jour est historique. Contrairement au sacre d’Elizabeth II en 1953 et ses 8 000 invités, seules 2 000 personnes ont reçu leur précieux sésame pour assister au couronnement. Parmi eux, un jeune enfant, le plus jeune sûrement de l’assistance : il s’agit du prince Louis, le petit dernier du prince William et de Kate Middleton. Le doute est désormais levé sur sa présence puisque le prince Louis était bien dans la procession lors de l’entrée du roi dans l’abbaye au côté de sa soeur Charlotte et derrière le prince William et sa femme Kate.
Tiré à quatre épingles, le petit garçon a semblait concentré et ému. Présent aux répétitions, il savait qu’il devait bien se tenir. Louis n’assistera pas à la totalité de la cérémonie : comme le tweete Chris Ship pour ITV, il sortira de l’abbaye de Westminster au début de la cérémonie, trop petit pour patienter deux heures, assis. Plus tard dans la journée, au balcon de Buckingham Palace, où les membres actifs de la famille royale seront réunis pour saluer les Britanniques, le petit chenapan pourra laisser libre cours à sa spontanéité. Pour le plus grand plaisir des inconditionnels de la famille royale.
👋 Hello from Prince Louis
At age 5, we are told he will be seated and then ‘retire’ for a while during the 2 hour service #Coronation pic.twitter.com/nytvJJ2cjD
⋙ PHOTOS – Charles III : de prince héritier à roi d’Angleterre, retour sur sa vie en images
Le prince Louis présent pour le salut au balcon de Buckingham Palace
Agé de seulement 5 ans, sa présence a longtemps été au coeur des discussions. Pour certains, le garçonnet était perçu comme trop jeune pour assister à la cérémonie du couronnement. Il faut dire qu’au jubilé de la reine en juin 2022, le petit garçon avait donné du fil à retordre à ses parents, enchaînant les pitreries et les grimaces face aux photographes… Pour ce 6 mai, plusieurs options avaient été envisagées. Si certains pensaient même qu’on ne le verrait pas de la journée, d’autres estimaient qu’il accompagnerait seulement son frère George et sa sœur Charlotte lors de la procession prévue après la cérémonie mais qu’il n’assisterait pas à l’office en raison de son âge.
Suivez en direct le couronnement de Charles III et de Camilla en direct toute la journée sur Gala.fr, via notre LIVE.
Crédits photos : Capture France 2
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Louis d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Jubilé d’Elizabeth II : les plus belles grimaces du Prince Louis
Autour de
Source: Lire L’Article Complet