Les organisateurs des festivités entourant le couronnement de Charles III tirent la sonnette d’alarme, face aux refus en série d’artistes de premier plan invités à se produire au grand concert suivant la cérémonie.
Pépinière de la pop et du rock mondial, le Royaume-Uni ne manque pas de stars internationales de la musique. Trouver des artistes pour se produire au concert qui suivra le couronnement de Charles III le 6 mai prochain devrait donc être une tâche aisée. Il n’en est rien. Plusieurs organisateurs des festivités s’inquiètent dans la presse britannique du nombre de refus d’artistes. Ainsi, Elton John, Adele, Harry Styles, Robbie Williams, les Spice Girls et Ed Sheeran ont ainsi dit non à Charles III.
« Les organisateurs travaillent contre la montre pour monter une belle programmation, mais ils font face à une série de challenges« , résume ainsi une source proche du dossier dans les colonnes du Sun. Les refus sont souvent dus à des problèmes de calendrier. « Elton John était en haut de la liste de Charles III, mais il sera en pleine tournée européenne, avec un concert en Allemagne le vendredi précédent, et un autre très vite après le concert de Windsor », précise ainsi la source du Sun.
⋙ PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi
Couronnement de Charles III : quels artistes se produiront au concert ?
Même explication en ce qui concerne Harry Styles, la star du boys band britannique One Direction, dont les albums solos ont conquis la jeunesse du monde entier. L’artiste de 29 ans est « bloqué par sa tournée et incapable de réunir les membres de son groupe, qui seront en période de repos plus que mérité » au moment du concert du couronnement, selon la même source. Ses problèmes de calendrier interrogent cependant sur l’organisation. Mais aussi sur l’aura de Charles III, pour lequel les artistes ne semblent pas prêts à bousculer leur emploi du temps.
Certains noms ont cependant d’ores et déjà été confirmés. Parmi les artistes qui se produiront à la suite du couronnement de Chalres III, on trouve notamment la star Lionel Richie. Mais aussi Gary Barlow, Mark Owen et Howard Donald. Trois noms qui vous disent peut-être quelque chose : il s’agit des trois acolytes de Robbie Williams dans le groupe Take That. Le boys band star des années 1990 devait se reformer à l’occasion du couronnement. Mais l’absence confirmée Robbie Williams semble mettre à mal ce projet.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Elton John
Suivre
Suivi
Adele
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi
Le prince Charles, prince de Galles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, arrivent pour une visite à la fondation Trinity Buoy Wharf, un site de formation pour les arts et la culture à Londres, Royaume Uni, le jeudi 3 février 2022.
Le prince Charles, prince de Galles, et la princesse Anne assistent à une réception après avoir remis les « prix de l’anniversaire de la reine » pour l’enseignement supérieur et complémentaire pour 2020-2022 lors d’une cérémonie au palais St James à Londres, Royaume Uni, le 17 février 2022.
Le prince Charles, prince de Galles, lors d’une visite à la cathédrale catholique ukrainienne de Londres, Royaume Uni, le 2 mars 2022.
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, et le prince Charles, prince de Galles, lors du service annuel du Commonwealth à l’abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 14 mars 2022.
Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, visitent le centre culturel irlandais à Londres, à l’occasion de son 25 ème anniversaire, le 15 mars 2022.
Le prince Charles, prince de Galles, célèbre la réouverture du théâtre « Grand Opera » à Belfast durant sa visite officielle en Irlande, le 23 mars 2022.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet