Après le couronnement de Charles III à l’abbaye de Westminster, la carrosse s’est élancé dans les rues de Londres jusqu’au palais de Buckingham Palace. Mais l’un des chevaux du cortège a été aperçu, fonçant sur la foule.

L’incident aurait pu tourner au drame. À la sortie de la cérémonie de couronnement du roi Charles III et de la reine Camilla, le cortège a été quelque peu bousculé ce samedi 6 mai. Un cheval de la garde royale s’est montré hors de contrôle, reculant avec force sur la foule et obligeant les gardes à se pousser. L’équidé, du régiment de Household Cavalry, faisait partie du cortège qui suivait le carrosse des monarques britanniques dans les rues de Londres. Il a finalement été maîtrisé mais un garde semblait boiter après que le cheval l’ait bousculé. Son pied aurait été piétiné par le cheval, selon le Daily express.

Près de 4 000 soldats participaient à la procession d’un kilomètre pour escorter le carrosse royal après la cérémonie religieuse à l’abbaye de Westminster jusqu’au palais de Buckingham Palace. Et, des milliers de Britanniques sont venus applaudir le roi et la reine. Le dernier sacre avait eu lieu il y a 70 ans, en 1953, pour la reine Elizabeth II. Au total, 2 000 personnes se sont rendues à cette cérémonie historique, contre 8 000 du temps de la défunte reine. À l’issue de la cérémonie, la famille royale a salué la foule depuis le célèbre balcon de Buckingham Palace. Aux côtés de Charles III et de la reine Camilla, le prince William et son épouse Kate Middleton ainsi que leurs trois enfants étaient présents. Le prince Harry n’y a pas eu droit. Il sera venu à Londres pour un aller-retour express puisqu’il est déjà sur le chemin du retour, dans l’avion pour la Californie.

Full story here:https://t.co/QX8CnufGWe

>>> PHOTOS – Charles III : de prince héritier à roi d’Angleterre, retour sur sa vie en images

Un cheval qui marche de côté

Un autre cheval avait également fait des siennes durant la journée, avant la cérémonie. Devant des millions de téléspectateurs, un quadrupède s’est mis à marcher d’une drôle de manière. Alors que le cortège se dirigeait vers l’abbaye de Westminster, celui qui portait sur son dos l’un des musiciens s’est amusé à marcher de côté. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont amusés à railler l’animal. « Le très subversif cheval […] poursuit sa rebellion silencieuse contre la monarchie », a écrit un anglais sur Twitter. « Maintenant, j’aimerais savoir s’ils peuvent faire marcher ces chevaux en moonwalk », a demandé une autre utilisatrice du réseau social.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Charles III : de prince héritier à roi d’Angleterre, retour sur sa vie en images

Élizabeth, qui est mariée au duc d’Édimbourg depuis un an, donne naissance à son premier enfant, Charles, le 14 novembre 1948.

Charles Philip Arthur Georgeest né le 14 novembre 1948, au palais de Buckingham, à Londres. En décembre 1948, Elizabeth, qui n’est encore qu’une princesse, pose avec son fils Charles lors de son baptême. Âgée de 22 ans à l’époque, la future reine est heureuse de présenter son premier enfant, l’héritier au trône, aux Anglais.

La princesse Elizabeth et le prince Philip sont heureux de découvrir la joie d’être parents pour la première fois. Et la naissance du prince Charles les comble de bonheur.

Dès son plus jeune âge, Charles, l’aîné des enfants d’Elizabeth et Philip, accompagnent ses parents lors d’événements publics. Son enfance ne ressemble en rien à celle des autres petits garçons.

Loin de l’enfance dorée que le grand public imagine, Charles n’a pas bénéficié de beaucoup d’affection de la part de ses deux parents.

Un an seulement après leur mariage, la princesse Elisabeth et le prince Philip accueillent leur premier enfant, le prince Charles, qui voit le jour le 14 novembre 1948. Deux ans plus tard, naît sa soeur, la princesse Anne.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet