Après avoir assisté au couronnement de Charles III et de Camilla à l’abbaye de Westminster, Brigitte Macron s’est confiée au magazine Point de vue sur ce moment historique qu’elle a vécu aux côtés de son époux, ce samedi 6 mai.

Ils étaient près de 2 500 à avoir soigné leur apparence pour vivre cet événement historique. Ce samedi 6 mai, le roi Charles III et son épouse Camilla ont été couronnés à l’abbaye de Westminster, soixante-dix ans après la reine Elizabeth II. Au milieu des nombreux invités – même s’ils étaient trois fois moins qu’en 1953 – se trouvaient le président de la République français, Emmanuel Macron, et son épouse, Brigitte Macron.

Cette dernière, radieuse, était vêtue d’un ravissant tailleur rose poudré signé Louis Vuitton et affichait un sublime chignon élégant. Un véritable sans-faute pour la Première dame qui s’est ensuite confiée sur ce qu’elle avait pensé du couronnement : « J’ai été particulièrement marquée par l’onction du souverain, au son de Zadok the Priest de Haendel. Moment le plus sacré du couronnement, au cœur de la cérémonie, mais préservé de tous les regards », a-t-elle confié au magazine Point de vue, paru en kiosque ce mardi 9 mai.

⋙ PHOTOS – Brigitte Macron, Letizia d’Espagne, Mathilde de Belgique… Elles misent sur le rose au couronnement de Charles III

Une occasion en or de revoir Charles et Camilla

Si le couple présidentiel français était tout sourire à l’abbaye de Westminster, c’est aussi parce qu’il s’agissait pour lui de revoir Charles et son épouse Camilla, après l’annulation de leur visite d’État en France prévue à la fin du mois de mars. Cette visite avait dû être reportée en raison des grèves qui sévissaient dans le pays à ce moment-là. Emmanuel Macron avait, lui, officialisé sa venue à Londres lors d’une allocution à Bruxelles, toujours en mars. Si une nouvelle date de visite d’État n’a pas été communiquée, Charles III et le président français se respectent, avait rapporté le quotidien Le Parisien le 5 mai. « Ils s’apprécient, se respectent énormément. Pareil entre Brigitte et Camilla. […] C’est d’ailleurs rare qu’un président soit invité pour le couronnement d’un roi », avait révélé Stéphane Bern au journal. En parallèle des événements auxquels ils participent et se retrouvent, Emmanuel Macron et Charles III ont plusieurs fois échangé en privé au fil des années, notamment après le tragique incendie de Notre-Dame de Paris. Des échanges qui ont, semble-t-il, scellé des liens entre les deux hommes.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Brigitte Macron

  • Charles d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet