Le 6 mai prochain, Brigitte et Emmanuel Macron assisteront au couronnement de Charles III en l’abbaye de Westminster, à Londres. Et comme l’a rapporté le “Daily Mail”, le couple présidentiel devrait profiter au plus près du sacre du Roi.

S’il n’a pas pu accueillir Charles III en France à cause du climat social tendu, notamment induit par l’adoption de la réforme des retraites, Emmanuel Macron sera, quant à lui, bel et bien sur le sol britannique le 6 mai prochain. “Je serai moi-même présent à son invitation à la cérémonie de couronnement”, avait ainsi annoncé l’actuel locataire de l’Élysée, lors d’une conférence de presse donnée à Bruxelles en mars dernier. Le dirigeant français devrait donc se rendre au bras de son épouse, Brigitte Macron, en l’abbaye de Westminster, à Londres, pour célébrer cette journée historique. Et le couple présidentiel hexagonal occupera une place de choix durant cet événement et pourra observer de près le monarque se voir poser sur le sommet de son crâne la couronne de saint Édouard, créée pour le couronnement de Charles Ier en 1661.

En effet, comme l’a illustré le Daily Mail à travers un schéma publié ce vendredi 28 avril, Emmanuel et Brigitte Macron seront placés dans le “coin des poètes, un lieu de l’édifice se trouvant non loin de l’autel où seront couronnés le père des princes William et Harry et la reine consort Camilla Parker Bowles. Situé dans le transept sud de l’abbaye, cet emplacement a été nommé de la sorte car nombre de plumes britanniques y ont leur dernière demeure, à l’image de Geoffrey Chaucer ou encore de Charles Dickens. Le successeur de François Hollande et son épouse occuperont cette section de Westminster avec Jill Biden, sans son époux, le Premier ministre australien Anthony Albanese, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen ou encore Níkos Christodoulídis, le président de la République de Chypre.

>> PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi

Têtes couronnées, célébrités… où seront-elles placées ?

Non loin d’Emmanuel et Brigitte Macron, juste en face de l’autel, les membres de la famille royale britannique seront placés, à l’image du prince et de la princesse de Galles et de leurs enfants ou encore du prince Harry. Derrière eux, les têtes couronnées venues de pays étrangers, comme le roi Felipe et la reine Letizia d’Espagne ou encore Albert II de Monaco et son épouse Charlene. Plus loin à l’intérieur de la bâtisse, des célébrités, comme Katy Perry, David et Victoria Beckham ou encore Bear Grylls, prendront place.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : Royalportraits Europe/Bernard Rubsamen / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • Emmanuel Macron

  • Brigitte Macron

À découvrir en images

PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi

Le prince Charles, prince de Galles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, arrivent pour une visite à la fondation Trinity Buoy Wharf, un site de formation pour les arts et la culture à Londres, Royaume Uni, le jeudi 3 février 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, et la princesse Anne assistent à une réception après avoir remis les « prix de l’anniversaire de la reine » pour l’enseignement supérieur et complémentaire pour 2020-2022 lors d’une cérémonie au palais St James à Londres, Royaume Uni, le 17 février 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, lors d’une visite à la cathédrale catholique ukrainienne de Londres, Royaume Uni, le 2 mars 2022.

Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, et le prince Charles, prince de Galles, lors du service annuel du Commonwealth à l’abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 14 mars 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, visitent le centre culturel irlandais à Londres, à l’occasion de son 25 ème anniversaire, le 15 mars 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, célèbre la réouverture du théâtre « Grand Opera » à Belfast durant sa visite officielle en Irlande, le 23 mars 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet