D’après plusieurs blogueurs, les candidats des "Marseillais" auraient été invités par le Qatar pour assister aux matchs et promouvoir la Coupe du Monde 2022, sans qu’ils n’aient à dépenser un centime.


Alors que la Coupe du Monde 2022 fait l’objet de nombreux scandales, en voici un nouveau qui pourrait faire parler. Mais scandale ou non, la compétition qui devait, au départ, être boycottée par les Français et d’autres pays, connaît pourtant un succès fou comme le prouvent les records d’audience depuis le début de la compétition. De fait, le pays n’avait peut-être pas besoin d’utiliser des influenceurs pour promouvoir l’événement.

Car oui, depuis quelques heures, des blogueurs assurent que le Qatar aurait payé des personnalités, et notamment des candidats de téléréalité, pour assister aux matchs et relayer l’événement sur leurs réseaux sociaux. Les internautes ont sans doute remarqué que Jessica Thivenin, Kevin Guedj, Paga qui va bientôt devenir papa, ou encore Vincent Queijo ont assisté au match de la France face à l’Australie ce mardi 22 novembre. Si la plupart résident dans le pays et peuvent sans souci se payer un billet pour assister à la fête, ils n’auraient pourtant rien déboursé pour s’y rendre à en croire les révélations de Mayamo TV.

Des influenceurs payés pour faire de la pub ?

En effet, le blogueur indique que Thibault Garcia et les autres auraient été payés par le Qatar pour venir soutenir les Bleus. Une décision prise suite à l’appel au boycott des nombreux autres pays. Le blogueur va même plus loin et balance le cachet supposé qu’auraient perçu les candidats pour se rendre au match.

« Chaque Marseillais a touché minimum 10 000 euros par personne d’après ma source », a-t-il lâché. Un peu plus tard, c’est le blogueur Navid Cherche qui confirmait les dires de son homologue. Celui-ci indiquait également que Bastos aurait lui aussi reçu cette offre qu’il aurait déclinée. Le blogueur a même balancé une « preuve » du mail reçu pour appuyer ses propos. Un mail dans lequel il était question d’une « visite » du Qatar et de l’Arabie Saoudite pour 6 jours et 5 nuits, tout frais payés. Reste à savoir si les influenceurs ont bel et bien été payés ou si cette polémique est infondée.

A voir également : « Elle m’a épuisé », « Je lui ai mis une grosse tarte », ce chanteur français révèle avoir eu une relation sexuelle avec Maeva Ghennam et dérape !

R.F

Source: Lire L’Article Complet