La Coupe du monde est l’occasion de découvrir certaines nouvelles stars sur le terrain, mais aussi sur les plateaux télé. Alors que TF1 diffuse le match de huitièmes de finale de la Coupe du monde de football, France-Pologne, découvrez le portrait de Marine Marck, la journaliste qui accompagne Denis Brogniart lors du Mag de la Coupe du monde.
Elle était déjà au bord du terrain pour TF1 lors de l’Euro de football féminin l’été dernier, pour la Coupe du monde qui se déroule actuellement au Qatar Marine Marck est désormais aux côtés de Denis Brogniart pour la présentation du Mag de la Coupe du monde depuis le 20 novembre. Un rôle de plus en plus important alors que la France est ce dimanche 4 décembre en huitièmes de finale contre la Pologne. Un match diffusé depuis 16 heures sur TF1. Avant de rejoindre la première chaîne de France, Marine Marck a d’abord obtenu un bac littéraire avant d’intégrer Sciences Po Nancy, puis une école de journalisme dont elle a été diplômée en 2013. « J’ai su très tôt que je voulais travailler dans le journalisme, j’ai donc essayé d’investir toutes les rédactions qui voulaient bien m’accompagner dans l’apprentissage du métier », dans une interview accordée à Ouest-France.
La journaliste est passée par France Ô, Télématin sur France 2, puis LCI, TF1, RMC Sport et la chaîne Téléfoot avant de revenir à TF1, son destin. Son CV, rappelé par Télé-Loisirs, est déjà impressionnant à seulement 32 ans. « Il est plutôt fourni, c’est vrai, mais parmi ces expériences il y a pas mal de stages effectués pendant mes études. Depuis mon diplôme il y a quatre ans, j’ai connu deux maisons, France Télévisions et surtout le Groupe TF1 dans lequel j’ai la chance et le plaisir de m’épanouir depuis bientôt trois ans », a précisé en toute honnêteté Marine Marck à au média sportif messin Let’sgoMetz.
Spécialiste de foot, mais passionnée d’athlétisme
Lors de son enfance passée dans des écoles allemandes, elle a réussi à s’intégrer grâce au sport et notamment au football dès son plus jeune âge. Elle a ensuite tenté le judo, le tennis de table ou encore l’escrime avant de développer une passion pour l’athlétisme. « J’ai moi-même essayé plein de disciplines, notamment l’athlétisme que j’ai pratiqué pendant dix ans. J’ai vite compris que je ne serai pas championne olympique et qu’il fallait que je trouve un moyen de m’en approcher le plus possible sans avoir à courir », a-t-elle révélé. Mais avec ce Mondial qui ne cesse de la mettre en avant et en étant devenue membre de l’équipe de Téléfoot, son visage risque d’être pendant longtemps associé au ballon rond dans l’esprit des gens.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture TF1
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Denis Brogniart
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet