L’équipe de France affronte, ce samedi 26 novembre, le Danemark. En attaque, Didier Deschamps pourra compter sur Olivier Giroud et Kylian Mbappé. Quelles sont les relations sportives et extra-sportives entre les deux footballeurs.

Ce samedi 26 novembre, à 17 h, les Bleus affronteront le Danemark au Stadium 974 à Doha. Afin de faire plier les hommes de Kasper Hjulmand, Didier Deschamps pourra compter sur ses deux attaquants stars, Kylian Mbappé et Olivier Giroud. Pour leur entrée en lice face à l’Australie (victoire 4-1), les deux footballeurs ont démontré une réelle complicité sportive et extra-sportive. Pourtant, leur entente n’a pas toujours été au beau fixe. Des tensions avaient notamment émergé à l’Euro 2021. Pour rappel, au micro de L’Équipe, le joueur de l’AC Milan avait regretté les « ballons qui n’arrivent pas ».

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Nos confrères de L’Équipe ont évoqué, ce mercredi 24 novembre, une « bromance » entre le Parisien et le Milanais. Et pour cause, les joueurs sont inséparables sur le terrain et en dehors. L’Équipe a rapporté qu’ils partagent leurs repas et leurs entraînements. Aussi, Mbappé ne manque pas de « chambrer » son aîné. Le forfait de Karim Benzema, en raison d’une lésion musculaire, n’est pas étranger à cette complicité retrouvée. En effet, l’association Mbappé-Giroud permet au pilier du PSG de briller sur le terrain.

PHOTOS – Comme Emmanuel Macron et Kylian Mbappé, ces politiques et footballeurs ont noué des liens privilégiés

Un quiproquo résolu

Dans les pages du Guardian, en octobre 2021, l’homme aux 51 buts en équipe de France était revenu sur son différend avec l’ex-Monégasque. « Ce n’était vraiment qu’un détail. [Kylian] était un peu remonté pendant deux jours même si je lui ai expliqué que je ne le pointais pas spécialement lui du doigt. Je n’avais pas l’intention d’être dur avec qui que ce soit », avait expliqué Olivier Giroud. Avant de conclure : « Nous avons eu une conversation entre adultes et il n’y avait plus de problème.«  Le quiproquo désormais résolu, les deux attaquants vont pouvoir démontrer leurs talents respectifs sur le terrain.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Olivier Giroud

  • Kylian Mbappé

  • Didier Deschamps

À découvrir en images

PHOTOS – Comme Emmanuel Macron et Kylian Mbappé, ces politiques et footballeurs ont noué des liens privilégiés

Depuis 2018 et cette image, Emmanuel Macron et Kylian Mbappé sont toujours restés en contact. Après un Euro 2021 décevant, « Kyky » a ainsi droit à des SMS de soutien du président. Un an après, lorsqu’il est à deux doigts de signer au Real, Emmanuel Macron – pourtant fan de l’OM – fait même partie de ceux qui arrivent à le convaincre de prolonger au PSG à la surprise générale.

« Le président m’a dit : ‘Je veux que tu restes, je ne veux pas que tu partes maintenant. Tu es si important pour le pays. Tu peux rester un peu plus à Paris‘ », a reconnu le Bondynois, qui ne cache pas sa proximité avec Emmanuel Macron : « S’il m’arrive de le voir fréquemment ? Oui, de temps en temps, confirme-t-il dans Paris Match. Il me félicite pour mes prestations. C’est toujours un plaisir de pouvoir échanger avec le président et de se dire qu’il me suit, reconnaît mon travail et mon abnégation pour le pays ou pour le club. »

Proche de Nasser Al-Khelaïfi, qui dirige le PSG, Nicolas Sarkozy a aussi joué un grand rôle dans la décision de Kylian Mbappé. « Cela fait des mois des mois qu’ils se parlent. Le Président échange régulièrement avec Kylian par téléphone », avait confié un proche de l’ex-président à L’Equipe.

D’après RMC, Nicolas Sarkozy aurait dit au joueur francilien : « Tu n’as pas gagné la Coupe d’Europe avec Paris. Les autres l’ont gagné 13 fois. Tu es l’homme des challenges ».

Autour de

Source: Lire L’Article Complet