Emmanuel Macron est un grand supporter des Bleus mais il n’est pas le seul chef d’Etat à encourager son équipe nationale ! Face à la France, ce dimanche 18 décembre, lors de la finale de la Coupe du monde, l’Argentine sort les crampons. Et Alberto Fernández, son président, a lui aussi bien l’intention de voir gagner ses joueurs !
Les Bleus reviendront-ils avec une troisième étoile et la Coupe à la maison ? Face aux Français, les Argentins, menés par Lionel Messi, sont tout aussi motivés pour remporter, ce dimanche 18 décembre, la finale ! Mais avant ce duel final, les internautes ont d’ores et déjà pu lire, sur les réseaux sociaux, Twitter en particulier, quelques passes entre le président Macron et le président Fernández ! Cela a d’abord débuté par un message de félicitations après la victoire française contre le Maroc, en demi-finale. “Bonne chance dimanche les amis”, avait alors envoyé le président brésilien Lula Da Silva en direction des présidents argentins et français. Emmanuel Macron avait alors répondu en portugais à ce message d’encouragement : “Merci, mon ami @LulaOficial”. Et d’en profiter pour s’adresser à son homologue argentin : “Cher @alferdez, l’un de nous aura plus de chance… Nous verrons lequel dimanche. En toute amitié… devant les Bleus !”
“Mais, par avance, désolé pour cet après-midi”
Au pays du tango, ce tweet n’a pas manqué de faire réagir ! Et Alberto Fernández de dégainer une réponse des plus explicites : “Cher ami @EmmanuelMacron, j’ai beaucoup d’affection pour toi et je te souhaite le meilleur pour l’avenir” a-t-il écrit diplomatiquement dans un premier temps. Avant d’ajouter : “Sauf ce dimanche. L’Argentine est mon merveilleux pays, et c’est l’Amérique latine ! Place au bleu et blanc !”, a-t-il conclu pour soutenir la victoire de l’Albiceleste.
Oops ! Ça se tacle chez les chefs d’Etat. Et, surprise, à quelques heures du coup d’envoi, le président français a désiré continuer cet échange : “Toute mon amitié pour l’Argentine et l’Amérique latine, mon cher @alferdez” a-t-il d’abord assuré.“Mais, par avance, désolé pour cet après-midi”, a-t-il ajouté, comme une boutade, certain de la supériorité de l’équipe de France. Et de conclure par un « Allez les Bleus ! », en guise de clin d’œil.
F.V.
A voir également :
Source: Lire L’Article Complet