Kylian Mbappé, défait en finale, s’est effondré sur la pelouse du stade de Lusail. Cependant, il a pu compter sur le soutien indéfectible d’Emmanuel Macron, le président de la République.
L’homme du match… Ce dimanche 18 décembre, les Bleus se sont inclinés face à l’Argentine en finale de la Coupe du monde. Malgré la défaite, Kylian Mbappé, auteur d’un triplé, a livré une prestation magistrale. À l’issue du match, l’international français de 24 ans s’est effondré. Déconfit, il a pu compter sur un soutien de taille. En effet, Emmanuel Macron, présent en tribune, a tenté de consoler l’attaquant du PSG.
Interrogé par l’AFP sur la teneur de ses propos, le président de la République a indiqué : « Je lui ai dit qu’il n’avait que 24 ans. Il a été meilleur buteur de cette Coupe du monde. Il a gagné une Coupe du monde, et il a fait une finale. » Ému, le chef de l’État a complété : « J’étais aussi triste que lui. Je lui ai dit qu’il nous avait rendus très fiers et qu’à la fin, on a perdu un match de foot, on est passés à rien. C’est le sport. »
Imaginez les propos d'Emmanuel Macron tentant de réconforter Kylian Mbappé. #FIFAWorldCup pic.twitter.com/ATGhp8uJdf
?? Emmanuel Macron consuela a Mbappé tras la derrota de la selección francesa
⭐️ Kylian, no estés triste. Tu partido solo está a la altura de los elegidos
? DIRECTO @La1_tve y https://t.co/Lq2MlqRteY#MundialRTVE18D #ArgentinaVsFrance https://t.co/Lq2MlqRteY pic.twitter.com/r8AAodFn7M
Bravo à l'équipe de France pour son parcours et sa combativité dans cette Coupe du Monde. Vous avez fait vibrer la Nation et les supporters du monde entier. Félicitations à l'Argentine pour sa victoire.
>> PHOTOS – Mondial 2022 : Emmanuel Macron, Jacques Chirac… 20 images insolites des présidents avec les Bleus
« Vous avez fait vibrer la Nation »
Dans les loges du stade de Lusail, Emmanuel Macron a supporté les hommes de Didier Deschamps avec ferveur. Au coup de sifflet final, le Président a tweeté : « Bravo à l’équipe de France pour son parcours et sa combativité dans cette Coupe du monde. Vous avez fait vibrer la Nation et les supporters du monde entier. » Il a également congratulé : « Félicitations à l’Argentine pour sa victoire.«
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Sergei Bobylev/TASS/Sipa USA/SIPA
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Emmanuel Macron
Suivre
Suivi
Kylian Mbappé
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Mondial 2022 : Emmanuel Macron, Jacques Chirac… 20 images insolites des présidents avec les Bleus
Le président de la République avait pris l’habitude de rendre visite aux joueurs depuis les quarts de finale. Copiant Laurent Blanc, il a, à plusieurs reprises, déposé un baiser sur le front de Fabien Barthez, gardien des Bleus.
Philippe Seguin, François Leotard, Nicolas Sarkozy et Alain Madelin brandissent les maillots nationaux
Jacques Chirac tente de mimer les noms des joueurs en même temps que le speaker du Stade de France les annonce. N’arrivant pas à crier les noms correctement, Jacques Chirac fera rire la France entière sur ces images.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet