Dépeint comme un « mari violent » à l’égard de son ex-femme Amber Heard par le tabloïd britannique The Sun, Johnny Depp a perdu son procès en diffamation ce lundi 2 novembre, le juge reconnaissant contre toute attente que l’article en question était « substantiellement vrai ».

Qualifié de « mari violent » à l’égard de son ex-femme Amber Heard dans un article du Sun datant de 2018, Johnny Depp avait attaqué l’éditeur du tabloïd, News Group Newspapers (NGN), et son rédacteur en chef, Dan Wootton, pour diffamation. Après trois semaines d’un procès spectacle en juillet dernier, l’acteur de Pirates des Caraïbes a été débouté ce lundi 2 novembre.

Alors que les commentateurs juridiques britanniques estimaient que The Sun avait de fortes chances de perdre face à l’ex de Vanessa Paradis, la loi anglaise étant très stricte sur les questions de diffamation, qu’elle oblige à prouver, le juge Andrew Nicol a indiqué que l’article publié était “substantiellement vrai”. C’est pourquoi “le requérant n’a pas gagné son action”, a-t-il précisé dans son jugement publié par la Haute Cour de Londres.

Amber Heard vs Johnny Depp, un nouveau procès à 50 millions de dollars

Alors que Johnny Depp espérait « laver son nom » de ces « accusations scandaleuses » et « fausses« , le procès avait donné lieu à un incroyable déballage. Invitée à la barre en tant que témoin, Amber Heard avait maintenu ses déclarations et déploré que les « détails les plus traumatisants et les plus intimes » de sa vie avec le comédien aient été exposés de la sorte devant la justice et « diffusés dans le monde entier« . Largement pointée du doigt, l’actrice, que certains n’ont pas hésité à traiter de « menteuse« , a finalement obtenu gain de cause.

Un porte-parole du Sun a par ailleurs rappelé que le tabloïd “soutenait et accompagnait les victimes de violences domestiques depuis 20 ans”. Elles “ne doivent jamais être réduites au silence et nous remercions le juge pour son jugement attentif tout comme Amber Heard pour son courage en apportant des preuves devant la cour”. Décidé à laver son honneur, Johnny Depp n’en a pourtant pas fini avec la justice. Le père de Lily Rose a ainsi porté plainte contre son ex-femme pour diffamation suite à une tribune publiée par l’actrice dans le Washington Post. Un procès à 50 millions de dollars qui risque de faire grand bruit.

Crédits photos : BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet