Mercredi 9 février 2022, l’affaire Jubillar a connu un nouveau rebondissement important. Selon des informations du Parisien, une voiture blanche saisie au mois de décembre a été inspectée et renfermerait des traces de sang humain. Une découverte qui devrait faire avancer l’enquête.
- Delphine Jubillar
Bientôt la fin ? Mercredi 9 février 2022, Le Parisien a révélé une information exclusive sur l’avancée de l’enquête. Celle-ci pourrait s’avérer déterminante pour la suite de l’affaire. Depuis la disparition de Delphine Jubillar dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, la jeune femme n’a pas été retrouvée. Les fouilles se sont multipliées, avant d’être finalement abandonnées, faute de résultat. La justice s’est prononcée et a déclaré que la mère de famille est certainement décédée. Depuis, plusieurs pistes sont étudiées, dont la possibilité que l’infirmière puisse avoir été étranglée. Sauf qu’un énorme coup de théâtre a révélé des traces de sang dans une voiture blanche saisie par la police en décembre dernier. Celle-ci pourrait être le moyen de locomotion par lequel le corps aurait été transporté vers une destination inconnue.
Du sang et des poils
La piste de cette voiture, tout comme celle des fouilles près de Cagnac-les-Mines, s’est ouverte après les déclarations de Marco, l’ex-codétenu de Cédric Jubillar. Ce dernier avait révélé à la police que « Cédric aurait utilisé une voiture blanche« pour « transporter le corps et le faire disparaître à proximité ‘d’un endroit qui a brûlé’ « . Si la ferme brûlée près de Drignac n’a rien donné, la voiture blanche pourrait receler des indices clef. Ce véhicule était activement recherché par les enquêteurs, puisque le soir de la disparition, ni la voiture de Delphine Jubillar, ni celle de Cédric n’étaient en état de marche. Comme le révèle Le Parisien, une Peugeot 306 a été saisie chez une connaissance du mari de l’infirmière en décembre 2021. Elle a été minutieusement analysée et passée au Bluestar, un produit chimique qui révèle la présence de traces de sang, même nettoyées ou effacées. Selon les informations de nos confrères, « les experts ont identifié par moins de sept traces« et trouvé « des éléments pileux d’une longueur supérieure à cinq centimètres« . Tous ces éléments vont être analysés afin d’en extraire les profils génétiques et de les comparer à l’ADN du couple Jubillar. L’ordre d’expertise a été donné par les magistrates instructrices le 9 février et les résultats sont attendus pour la fin du mois de mars 2022. Pour l’heure, Cédric Jubillar reste présumé innocent jusqu’à preuve du contraire par les autorités compétentes.
Source: Lire L’Article Complet