Ce mardi 30 novembre était invité sur le plateau d’Europe 1 Coumba Baradji. L’ancienne candidate de Koh-Lanta a fait part des insultes et menaces qu’elle reçoit continuellement sur les réseaux sociaux depuis sa participation à l’émission.

Coumba Baradji a été interviewée sur Europe 1 ce mardi 30 novembre afin de parler du harcèlement dont elle est victime sur les réseaux sociaux depuis sa participation à Koh-Lanta. Au sein du jeu, la candidate de l’émission avait fait éliminer Candice ainsi que Clémence. Des décisions et stratégies qui n’ont pas du tout été au goût des téléspectateurs. Certains d’entre eux sont même allés jusqu’à l’insulter sur les réseaux sociaux. À cause de cela, la sportive a décidé de fermer son compte Instagram pendant plusieurs jours pour sa santé mentale.

« Au début je laissais passer, je me disais que c’était simplement des menaces », commence par expliquer l’aventurière au micro de la chaîne de radio, « on a beau avoir une carapace, la carapace à un moment donné elle s’est fissurée, malheureusement ». Parmi les insultes qu’elle recevait figurent notamment « sale noire », « chimpanzé », « grosse merde » ou encore « retourne chez toi ». Par moments, Coumba recevait même des menaces, comme par exemple : « On va t’attraper, tu vas voir ce qu’on va te faire ». Selon elle, tout cela va au-delà des simples critiques sur sa stratégie au sein du jeu. C’est pourquoi elle a décidé de porter plainte.

"C'est monté crescendo. Dès le premier épisode, j'ai été prise à partie (…) ça je l'ai accepté parce que mon caractère fait qu'il ne peut pas plaire à tout le monde." Coumba Baradji de #KohLanta réagit aux menaces qu'elle a reçu pic.twitter.com/GbfoIhoubb

Les internautes en colère contre les aventuriers de Koh-Lanta

Coumba n’est pas la seule candidate à être la cible de violentes critiques sur les réseaux sociaux. Namadia a également reçu beaucoup de messages insultants, souvent en rapport avec sa couleur de peau. Un racisme qui n’a pourtant aucun rapport avec leur comportement dans Koh-Lanta, qui ne peut pas plaire à tout le monde. Claude, l’aventurier qui a rencontré beaucoup de succès auprès des téléspectateurs par le passé, est lui aussi critiqué. Les internautes lui reprochent d’avoir participé à la triche de Teheiura et de ne pas avoir été puni pour cela.

Crédits photos : Capture TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet