Depuis le début de l’année 2020, le coronavirus fait des ravages et n’épargne personne… C’est le chanteur et saxophoniste, Manu Dibango qui est mort à l’âge de 86 ans à la suite du Covid-19 !
C’est une triste nouvelle qui vient de s’abattre sur le monde de la musique… Le saxophoniste et chanteur Manu Dibango vient de décéder à l’âge de 86 ans. Il aurait été victime du coronavirus… C’est sur sa page Facebook officielle que l’annonce a été faite : « Une voix s’élève au lointain… C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre Papy Groove, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites du Covid 19 […] Les obsèques auront lieu dans la stricte intimité familiale, et un hommage lui sera rendu ultérieurement dès que possible. ».
Effectivement, la légende du saxophone avait été hospitalisée il y a quelques jours à cause du coronavirus mais les résultats se montraient plutôt rassurants. « Manu Dibango se repose et récupère dans la sérénité. Il vous demande de respecter son intimité. Il se réjouit d’avance de vous retrouver prochainement et vous demande, en cette période troublée que nous traversons tous, de bien prendre soin de vous » indiquait sa page Facebook. Malheureusement la maladie aura eu raison de lui…
Mais qui était Manu Dibango ? Manu Dibango de son vrai nom Emmanuel N’Djoké Dibang arrive à Marseille en 1949 alors qu’il est un jeune adolescent. Il rencontre immédiatement le succès avec ses talents de chanteurs et de musiciens. En 1967, il collabore avec des grands noms de la musique comme Dick Rivers ou Nino ferrer. Son album Saxy Party sort en 1969 et lui permet de renouer avec le succès. En 2010, il a été fait Chevalier de la légion d’honneur et l’an dernier il fêtait ses 60 ans de carrière avec une tournée nationale, le Safari Symphonique.
Repose en paix Manu !
Source: Lire L’Article Complet