Alors que la France fait face à une crise sanitaire sans précédent, de nombreuses personnalités rendent hommage au travail effectué par tous les membres du personnel soignant. Mardi 24 mars, Julien Lepers s’est exprimé à travers une vidéo postée sur Twitter.
Depuis plusieurs semaines, la France est confrontée à la pandémie de covid-19 qui touche le monde entier. Malgré le manque de masques, de gants ou encore de gel désinfectant, le personnel soignant répond présent face à l’afflux de patients qui ne diminue pas pour l’instant. Si Laurence Boccolini déplore le manque de moyens des personnels soignants, Julien Lepers salue le travail des médecins. L’ancien animateur de « Question pour un champion » a d’abord révélé être malade ce mardi 24 mars sur Twitter. « Je ne vous l’ai pas dit mais je n’étais pas très bien ces jours-ci, depuis 9 jours je me traîne, bon bah j’ai attrapé ce à quoi tout le monde pense » explique-t-il. Il pense avoir attrapé la maladie lors d’une intervention faite à Vincennes. Puis il précise ses symptômes.
« Je ne mange pas, j’ai pas très très faim, j’ai perdu du poids, je ne tousse pas, je n’ai pas de fièvre, c’est le premier jour où ce n’est pas trop mal » confie Julien Lepers qui n’avait rien révélé de son état de santé. Puis il se lève et rend hommage au travail du personnel soignant. « Je pense beaucoup aux médecins, aux médecins qu’on a perdus et qui ont perdu leur vie en soignant celle des autres. Je me lève profond respect, docteurs, médecins, vous êtes des héros de la nation française à mes yeux. Ce que vous avez fait est remarquable. Bravo aussi à tout le personnel soignant qui bosse comme des fous en ce moment » déclare l’animateur. Il en a ensuite profité pour rendre hommage au célèbre saxophoniste Manu Dibango décédé des suites du covid-19.
pic.twitter.com/sCR7HBtC37
Source: Lire L’Article Complet